Les anciens membres du forum de hackers RaidForums ont été avertis par la police hollandaise qu’ils étaient sous surveillance. Cela fait suite à l’opération internationale menée par les autorités américaines et européennes qui ont saisi le site et arrêté ses administrateurs en avril 2022.
Les autorités avaient alors réussi à infiltrer le forum de hackers et avaient suivi les conversations pour identifier les hackers et les activités illégales. Pour rappel, RaidForums était l’un des plus grands forums de hackers au monde et était une plaque tournante pour vendre des données volées et des outils de piratage.
Les anciens membres de RaidForums sont donc maintenant avertis que leurs activités sont surveillées et qu’ils risquent d’être poursuivis en justice s’ils sont impliqués dans des actes de cybercriminalité.
La police hollandaise a souligné que l’objectif n’était pas d’arrêter tous les membres de RaidForums, mais de les inciter à se tourner vers des activités légales en ligne et de dissuader les actes de cybercriminalité.