Les groupes cybercriminels offrent des salaires à six chiffres et des congés payés

Le cybercrime est en plein essor et a également besoin de personnel compétent. En l’état, les criminels ne cherchent pas seulement des hackers mais également des développeurs, des administrateurs et des designers.

Ainsi, le marché de la cybersécurité se bat pour attirer les meilleurs talents mais les criminels offrent également de hauts salaires et des avantages pour attirer les meilleurs comme le montre une nouvelle analyse de la société de cybersécurité Kaspersky.

Le spécialiste de sécurité a examiné environ 200 000 messages liés à l’emploi publiés sur 155 forums du dark web entre janvier 2020 et juin 2022. Le nombre de publications a atteint son apogée en mars 2022, peut-être en raison de la crise du COVID-19 et de la réduction des revenus dans de nombreux pays. Cependant, les offres d’emploi, tant pour les recherches d’emploi que pour les listes de postes vacants, ont dépassé 10 000 par trimestre, selon l’analyse.

Les salaires sont « rarement considérablement supérieurs à ceux que vous pouvez gagner légalement », ont déclaré les chercheurs. « Néanmoins, insatisfaits de leur salaire, certains employés de l’économie légitime n’hésitent pas à quitter leur emploi pour trouver un emploi similaire sur le marché du dark web », ont-ils écrit. Les changements sur le marché, les licenciements et les coupes de salaires peuvent également les pousser à chercher un emploi sur les sites de cybercrime.

Salaire médian, source Kaspersky

Pour découvrir en détail l’analyse de Kaspersky:

IT specialists search and recruitment on the dark web

The dark web is a collective name for a variety of websites and marketplaces that bring together individuals willing to engage in illicit or shady activities. Dark web forums contain ads for selling and buying stolen data, offers to code malware and hack websites, posts seeking like-minded individuals to participate in attacks on companies, and many more.

Cybercrime groups offer six-figure salaries, bonuses, paid time off to attract talent on dark web

Cybercrime is a booming business. So, like any other thriving market, the masterminds behind ransomware syndicates or online scam operations need workers, too. And they aren’t just looking for other criminal hackers. Developers, administrators and designers are in high demand.

un petit clic pour ma veille

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend