Des pirates nord-coréens accusés par le FBI d’avoir volé 100 millions en 2022 à une entreprise

Le FBI a accusé deux groupes de pirates informatiques du gouvernement nord-coréen d’avoir perpétré l’attaque de l’année dernière contre un montant de 100 millions de dollars de crypto volés à une entreprise qui permet aux utilisateurs de transférer des crypto-monnaies d’une chaîne de blocs à une autre.

Le FBI a annoncé que le groupe Lazarus et APT38, deux groupes liés au gouvernement nord-coréen, étaient responsables de l’attaque contre Horizon Bridge en juin 2022.

Selon les experts en cybersécurité, la Corée du Nord était vraisemblablement le coupable de l’attaque, qui a exploité une vulnérabilité dans le pont pour voler divers actifs de crypto-monnaies, tels que Ethereum, Binance Coin, Tether, USD Coin et Dai.

Le FBI a également déclaré que le 13 janvier, les pirates nord-coréens ont utilisé RAILGUN, un protocole de confidentialité crypto, pour blanchir 60 millions de dollars d’Ethereum volés à Harmony.

FBI accuses North Korean government hackers of stealing $100M in Harmony bridge theft

North Korea is accused of using – and stealing – crypto to evade sanctions and fund its nuclear weapons program.

Crypto : le FBI a démasqué le coupable d’un des plus grands hacks de 2022

Le FBI vient de confirmer l’identité des pirates derrière le hack de la blockchain Harmony. En coopérant avec des plates-formes comme Binance, les autorités sont remontées jusqu’à un groupe de pirates passé maître dans le vol de cryptomonnaies… En juin dernier, la passerelle de la blockchain Harmony a été victime d’un piratage.

FBI Confirms North Korea Behind $100 Million Harmony Hack – Decrypt

The FBI announced Monday it has concluded that North Korean hacker organization Lazarus Group was behind the $100 million hack of Harmony Protocol last June. Over $60 million of ETH stolen during the heist was laundered on January 13, six months after the fact.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend