Swisscom analyse l’état de la cybersécurité en Suisse

Swisscom vient de publier une nouvelle version de son radar des cybermenaces.

Au menu principal cette année, toujours les ransomwares sans oublier les standards comme les attaques de déni de services. Il y mentionne au final 4 principaux challenges:

  1. Concentration de données et services cloud
  2. Marché des jobs sécurité
  3. ransomwares
  4. Attaques sur les chaînes d’approvisionnement

Le flot des cybermenaces reste élevé. L’instauration du télétravail pour de nombreux collaborateurs afin de faire face à la pandémie avait ouvert la porte à de nouvelles méthodes d’attaque. Aujourd’hui, le niveau de menace a fortement évolué pour des raisons géopolitiques. La guerre en Europe bouleverse le monde et envahit aussi le cyberespace.

Swisscom

Son communiqué ici:

Cybercriminalité: le niveau de menace reste sérieux

L’actuel Cyber Security Threat Radar aide les grandes entreprises, les PME et les organisations à déterminer le niveau de menace dans le cyberespace.

Son rapport ici:

Trouvé via:

Swisscom publie son nouveau radar des cyberrisques: passionnant!

Les risques liés aux technologies de l’information ont toujours existé, mais dans notre société 100% numérique, ils prennent une autre dimension. A la suite de différentes menaces connexes au coronavirus et à la guerre en Ukraine, Swisscom publie un nouveau Cyber Security Threat Radar, très instructif.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend