palais fédéral

Le NCSC suisse devient un office fédéral

La Confédération confirme l’importance de la cybersécurité et annonce la prochaine création d’un office à part entière pour le Centre nation pour la cybersécurité

un petit clic pour ma veille

Berne, 18.05.2022 – Lors de sa séance du 18 mai 2022, le Conseil fédéral a décidé de faire du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) un office fédéral à part entière. Il a chargé le Département fédéral des finances (DFF) de lui présenter, d’ici à la fin de l’année 2022, des propositions concernant l’organisation du futur office et son rattachement à l’un des départements.

Conseil Fédéral

Le communiqué peut être consulté ici:

Le Centre national pour la cybersécurité deviendra un office fédéral

Berne, 18.05.2022 – Lors de sa séance du 18 mai 2022, le Conseil fédéral a décidé de faire du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) un office fédéral à part entière. Il a chargé le Département fédéral des finances (DFF) de lui présenter, d’ici à la fin de l’année 2022, des propositions concernant l’organisation du futur office et son rattachement à l’un des départements.

et d’autres actualités en relation:

La Confédération crée un office fédéral dédié à la cybersécurité

Le centre national pour la cybersécurité (NCSC), qui s’est fortement développé ces dernières années, deviendra un office fédéral à part entière, a décidé mercredi le Conseil fédéral. La nouvelle organisation devrait être précisée d’ici fin 2022. La cybersécurité a pris une importance considérable, rappelle le gouvernement.

La Confédération s’arme face aux cyberattaques avec un office dédié à ce fléau

Place aux actes. Après des évaluations, rapports et réponses à de multiples interventions parlementaires, le Conseil fédéral agit face au déferlement de cyberattaques qui ravagent le pays. Mercredi, il a décidé de changer le statut de l’actuel Centre national pour la cybersécurité (NCSC): il deviendra un office à lui seul, ce qui devrait lui permettre d’obtenir davantage de moyens, en parallèle avec un élargissement de ses compétences.

Face à la multiplication des attaques, le Centre national pour la cybersécurité se muera en office fédéral

Les cyberattaques qui ravagent la Suisse depuis des mois incitent les autorités à agir. Mercredi, le Conseil fédéral a décidé de changer le statut de l’actuel Centre national pour la cybersécurité (NCSC): il deviendra un office à lui seul, ce qui devrait lui permettre d’obtenir davantage de moyens, en parallèle avec un élargissement de ses compétences.

Le Centre national suisse pour la cybersécurité sera renforcé – Heidi.news

Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) deviendra un office fédéral à part entière. Le Conseil fédéral a chargé le Département des finances (DFF) de lui présenter, d’ici à la fin 2022, des recommandations sur l’organisation du nouvel office ainsi que le choix du département auquel il sera rattaché.

Suisse: Il y aura bientôt un Office fédéral pour la cybercriminalité

Le Conseil fédéral a décidé de faire du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) un Office fédéral à part entière. Un nouvel Office fédéral devrait bientôt voir le jour. En effet, le Conseil fédéral a décidé mercredi de faire du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) un office à part entière.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter