Les systèmes de reconnaissance faciale d’aéroport et de paiement trompés par des masques et des photos

Rien n’est infaillible et en voici encore une démonstration faite par le magazine Fortune. En effet, des masques et de simples photographies suffisent encore aujourd’hui à tromper certaines technologies de reconnaissance faciale.

Le test, réalisé par la société d’intelligence artificielle Kneron, a consisté à visiter des lieux publics et à inciter les terminaux de reconnaissance faciale à autoriser le paiement ou l’accès. Par exemple, dans des magasins en Asie où la technologie de reconnaissance faciale est largement déployée, cette équipe a utilisé des masques 3D de haute qualité pour tromper les systèmes de paiement AliPay et WeChat pour effectuer des achats.

Plus alarmants ont été les tests déployés dans les centres de transport. Au terminal d’auto-embarquement de l’aéroport de Schiphol, le plus grand aéroport des Pays-Bas, l’équipe Kneron a trompé le capteur avec juste une photo sur un écran de téléphone.

et pour lire l’article complet:

Look How Easy It Is to Fool Facial Recognition-Even at the Airport

An experiment by Kneron shows facial recognition is less secure than many think.

Airport Facial Recognition System Fooled

Facial recognition technology used to secure airports and process payments has been fooled by photographs and 3D masks. According to Fortune, multiple facial recognition systems in several countries were tricked in a series of tests carried out by San Diego artificial intelligence company Kneron.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend