Le cybercampus defense s’installe à l’EPFL

Déroulez ici

Pour rappel, Armasuisse a inauguré son campus de cyberdéfense à l’EPFL le 5 septembre dernier. La section romande du Cyberdefence Campus (CYD) est donc officiellement lancé et se répartit donc maintenant sur les trois sites suisses de l’EPFL, de l’EPFZ et de Thoune.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Comme mentionné sur son site, le CYD-Campus vise à créer des partenariats en vue de transformer les résultats de recherches fondamentales en applications concrètes.

Pour en savoir plus sur cette actualité:

La défense suisse s’installe à l’EPFL pour dénicher des talents

A l’instar des Etats-Unis ou d’Israël, la Suisse lance un programme national pour tirer profit du potentiel des hautes écoles dans le domaine défensif. Une antenne de l’armée vient d’ouvrir à Lausanne, au plus près des meilleures start-up de l’école polytechnique

Armasuisse inaugure son campus de cyberdéfense à l’EPFL

A l’occasion d’une conférence sur l’emploi de l’intelligence artificielle dans la cybersécurité, Armasuisse a officiellement lancé la section lausannoise du Cyberdefence Campus (CYD). Annoncé en février, le campus réparti sur trois sites – EPFL, EPFZ, Thoune – a pour objectif de favoriser la collaboration et les transferts technologiques entre le Département de la défense, les chercheurs et l’industrie dans tout ce qui touche à la cyberdéfense.

Cyber-Defence Campus

De par son vaste savoir-faire et son réseau international de compétences, le Campus cyberdéfense fait la liaison entre le DDPS, l’industrie, les milieux universitaires et les communautés de hackers pour tous les sujets pertinents en matière de cyberdéfense.

Armasuisse vient draguer sur le campus de l’EPFL

La Confédération tente de rattraper son retard en matière de sécurité numérique, sa stratégie pour répondre aux menaces informatiques se met en place. Début novembre, le nouvel examen professionnel de “Cyber Security Specialist” avec brevet fédéral a officiellement été lancé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter