Le cybercampus defense s’installe à l’EPFL

Pour rappel, Armasuisse a inauguré son campus de cyberdéfense à l’EPFL le 5 septembre dernier. La section romande du Cyberdefence Campus (CYD) est donc officiellement lancé et se répartit donc maintenant sur les trois sites suisses de l’EPFL, de l’EPFZ et de Thoune.

Comme mentionné sur son site, le CYD-Campus vise à créer des partenariats en vue de transformer les résultats de recherches fondamentales en applications concrètes.

Pour en savoir plus sur cette actualité:

La défense suisse s’installe à l’EPFL pour dénicher des talents

A l’instar des Etats-Unis ou d’Israël, la Suisse lance un programme national pour tirer profit du potentiel des hautes écoles dans le domaine défensif. Une antenne de l’armée vient d’ouvrir à Lausanne, au plus près des meilleures start-up de l’école polytechnique

https://www.ictjournal.ch/interviews/2019-09-11/armasuisse-inaugure-son-campus-de-cyberdefense-a-lepfl

Cyber-Defence Campus

Les cybermenaces ont fortement augmenté ces dernières années. Le Cyber-Defence Campus (CYD) a donc été créé en janvier 2019 dans le but d’anticiper plus rapidement les développements dans le domaine cyber. Il sert de lien entre le DDPS, le monde industriel et le monde scientifique en matière de recherche, de développement et de formation à la cyberdéfense.

Armasuisse vient draguer sur le campus de l’EPFL

L’école abrite l’un des trois « cybercampus » du pays. Objectif de la Confédération: recruter des talents. La Confédération tente de rattraper son retard en matière de sécurité numérique, sa stratégie pour répondre aux menaces informatiques se met en place. Début novembre, le nouvel examen professionnel de « Cyber Security Specialist » avec brevet fédéral a officiellement été lancé.

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Comments are closed.

Magazine made for you.

Featured:

No posts were found for provided query parameters.

Elsewhere:
La newsletter