Facebook passe à nouveau cette semaine pour le mauvais élève en matière de protection des données. On apprend ainsi que des des centaines de millions de mots de passe (entre 200 et 600 mios) étaient stockés en clair sur leur serveurs et accessibles à 20’000 employés. Facebook minimise bien sûr … et moi qui pensait que ces pratiques n’existaient plus depuis longtemps et en particulier pour des tels gros acteurs du web 🙁
Pas mieux pour MySpace qui a oublié que les bonnes pratiques de base prévoient que l’on effectue un backup avant une migration. Résultat: 50 millions de chansons effacées et perdues à tout jamais 🙁
On remarquera principalement 2 cyber-attaques cette semaine. La première concerne Norsk Hydro,un grand producteur d’aluminium, qui s’est fait crypto-lockés et a dû passer à des opérations manuelles dans certains sites de production. La deuxième concerne des hackers qui ont fait paniqué les habitants de deux villes du Texas en piratant les systèmes d’alertes à la tornade.
Europol a annoncé cette semaine le nouveau protocole de l’Union européenne en matière de réaction d’urgence face aux cyberattaques transfrontalières majeures.
Cette semaine, vous noterez également le piratage d’une voiture Tesla lors d’une rencontre officielle de pirates et la création d’un master en cyber-sécurité au sein des écoles polytechniques fédérales EPF.
Et voici toutes actualités intéressantes sélectionnées cette semaine :
1 commentaire
Commentaires désactivés.