Des tableaux de bord complets sont des pré-requis indispensables pour identifier, dimensionner et prioriser les cybermenaces à traiter selon un sondage mené récemment par McKinsey.
Les cyberattaques ont fait de la cybersécurité l’une des préoccupations majeures des chefs d’entreprise mondiaux toujours selon cette enquête. Les réponses ont révélé que les entreprises déploient un large éventail d’activités pour lutter contre les cyber-risques. Elles investissent dans le renforcement dans la sécurité, de nouveaux rôles, des conseillers externes et des systèmes de contrôle. Ce qui leur manque, cependant, c’est une approche efficace et intégrée de la gestion et du reporting des cyber-risques.
McKinsey propose une approche holistique de la cybersécurité pour remédier à cette défaillances et à leurs implications pour la gouvernance, les structures organisationnelles et les processus.
No Title
No Description
Elle s’accompagne, dans son approche, d’une boucle d’amélioration continue standard représentée de la manière suivante:
No Title
No Description
Pour lire l’article complet:
Cyber risk measurement and the holistic cybersecurity approach
Damaging cyberattacks and streams of suspicious digital communications have made cybersecurity a top concern of the world’s business leaders. So say the overwhelming majority of responding board members in a recent McKinsey survey. Their answers are further evidence that cyber risk is now as important a priority for the leaders of public and private institutions as financial and legal risks.
1 Comment
Comments are closed.
Pingback: Veille Cyber N208 – 11 décembre 2018 |