jeudi , 8 juin 2023
Le cabinet de conseil stratégique Mc Kinsey s'est intéressé dans un récent rapport à la part importante des risques générée par les employés.

Rapport McKinsey: La touche humaine des cyber-risque

Le cabinet de conseil stratégique Mc Kinsey s’est intéressé dans un récent rapport à la part importante des risques générée par les employés. La menace interne liée aux employés de la société, ainsu qu’aux sous-traitants et fournisseurs est l’un des plus importants problèmes en matière de cybersécurité.

un petit clic pour ma veille

Les entreprises sont certes conscientes du problème, mais elles consacrent rarement les ressources ou l’attention requise des dirigeants pour le résoudre. La plupart des programmes de prévention échouent soit en se concentrant exclusivement sur la surveillance du comportement, soit en ne tenant pas compte des normes culturelles et de la vie privée.

No Title

No Description

Pour lire cet article:

Insider threat: The human element of cyberrisk

Insider threat via a company’s own employees (and contractors and vendors) is one of the largest unsolved issues in cybersecurity. It’s present in 50 percent of breaches reported in a recent study. Companies are certainly aware of the problem, but they rarely dedicate the resources or executive attention required to solve it.

A propos Marc Barbezat

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Vérifiez aussi

Une copie d'écran de l'interface d'édition d'un article dans Wordpress

WordPress installe de force un correctif critique sur 5 millions de sites

Comment une vulnérabilité majeure dans un plugin a conduit à l'installation automatique d'un correctif sur 5 millions de sites WordPress

Un écran d'ordinateur avec la mention Data Breach

Les derniers incidents de perte et vol de données | 8 juin 2023

Découvrez les principaux incidents de perte et vol de données détectés cette dernière semaine

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend