mercredi , 30 septembre 2020

Rapport McKinsey: La touche humaine des cyber-risque

Le cabinet de conseil stratégique Mc Kinsey s’est intéressé dans un récent rapport à la part importante des risques générée par les employés. La menace interne liée aux employés de la société, ainsu qu’aux sous-traitants et fournisseurs est l’un des plus importants problèmes en matière de cybersécurité.

Les entreprises sont certes conscientes du problème, mais elles consacrent rarement les ressources ou l’attention requise des dirigeants pour le résoudre. La plupart des programmes de prévention échouent soit en se concentrant exclusivement sur la surveillance du comportement, soit en ne tenant pas compte des normes culturelles et de la vie privée.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

No Title

No Description

Pour lire cet article:

Insider threat: The human element of cyberrisk

Insider threat via a company’s own employees (and contractors and vendors) is one of the largest unsolved issues in cybersecurity. It’s present in 50 percent of breaches reported in a recent study. Companies are certainly aware of the problem, but they rarely dedicate the resources or executive attention required to solve it.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter