mercredi , 28 octobre 2020

Google et Mastercard s’associent discrètement et des données d’Air Canada envolées #veille (27 juil au 2 sept)

Une semaine très tranquille du côté de la cybersécurité. En parcourant les articles collectés sur mon flux Feedly, deux actualités se sont mises en évidence: La première est une association (discrète) entre Google et Mastercard pour quelques millions de dollars. Imaginez maintenant que Google soit également en mesure de faire le lien avec des achats hors ligne et des recherches passées sur le web. Bref, une nouvelle étape dans le traçage et la collecte de nos données qui pourrait encore mettre un coup à leur sécurité. La deuxième concerne Air Canada qui s’est fait volé les données de quelques 20’000 de ses clients via son application mobile.

Et voici le détail de toutes les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :


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Google paie Mastercard pour établir des liens entre publicités en ligne et achats physiques

Le géant du Web verse de l’argent à la société de système et solution de paiement pour connaître les achats hors ligne de ses clients aux Etats-Unis.

How hackers managed to steal $13.5 million in Cosmos bank heist | ZDNet

Earlier this month, reports surfaced which suggested that Cosmos Bank, India’s oldest at 112 years old, had become the victim of a cyberattack which left the institution millions out of pocket. The attack reportedly took place in two stages been August 10 – 13.

https://www.ictjournal.ch/news/2018-08-27/la-confederation-propose-aux-entreprises-un-outil-devaluation-de-leur-resilience-it

L’Union européenne pourrait sanctionner les partis politiques abusant des données des électeurs

La Commission européenne voudrait éviter de nouveaux cas d’utilisation abusive de données personnelles, du genre de celles au cœur du scandale Cambridge Analytica. Pour rappel, l’entreprise avait dérobé les informations de millions d’utilisateurs de Facebook et les avait mises au service des campagnes politiques de Donald Trump et du Brexit.

Air Canada resets 1.7 million accounts after app breach

Air Canada has been forced to issue a password reset for all 1.7 million users of its Android, iOS and BlackBerry mobile app after up to 20,000 accounts were compromised by hackers last week. According to Tuesday’s alert, the company detected “unusual login behaviour,” between August 22 and 24, after which it blocked further access.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

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