500’000 comptes compromis et 32 millions $ volés dans le dernier crypto-holdup #veille (18 au 24 juin 2018) Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

L’un des marchés de crypto-monnaies les plus actifs au monde est la Corée du Sud. C’est justement dans ce pays que vient de survenir un gros crypto-incident, plus précisément chez Cointhumb, une bourse d’échange de cryptomonnaie de plus de 1 million d’utilisateurs. Cointhumb est le 6ème plus grand espace d’échange dans le monde et il est considéré comme l’un des meilleurs site de la Corée du Sud. Néanmoins, mercredi, la société a annoncé que des pirates avaient volé environ 32 millions de dollars en cryptocoins. L’enquête est en cours, mais il semble que les pirates aient exploité une vulnérabilité dans le logiciel de portefeuille de Cointhumb utilisé pour stocker les jetons de ses clients.

Du côté des vols de données, Flightradar24, l’un des plus importants services en ligne montrant les emplacements des avions en temps réel, a subi une faille de données qui aurait fait fuiter les courriels et les mots de passe cryptés de plus de 230 000 utilisateurs.

Aux Etats-Unis, Med Associates a informé ses patients que l’établissement a subi un piratage qui a compromis des données personnelles, des diagnostics médicaux et même des informations sur les cartes de paiement. L’incident a été découvert le 22 mars lorsqu’une activité inhabituelle a été constatée sur le poste de travail d’un employé; 270 000 personnes pourraient être touchées.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a envoyé  un courriel à ses employés pour les informer qu’un ex-employé est dorénavant poursuivi par l’entreprise pour avoir piraté ses systèmes et volé des données de l’entreprise. Les employés d’Amazon ont quant à eux écrit une lettre à leur PDG Jeff Bezos dans laquelle ils lui demandent d’arrêter de vendre son outil de reconnaissance faciale aux forces de l’ordre américaines.

Et voici le détail de toutes les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

One thought on “500’000 comptes compromis et 32 millions $ volés dans le dernier crypto-holdup #veille (18 au 24 juin 2018) Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.