lundi , 5 juin 2023

Une amende de 35 millions de dollars pour Altaba (ex-Yahoo) et la plateforme de DDoS WebStresser fermée par Europol #veille du 23 au 29 avril 2018

Le régulateur américain des marchés boursiers (SEC) a annoncé que Yahoo! Inc. a accepté de payer une amende de 35 millions de dollars pour solder les accusations selon lesquelles elle a trompé les investisseurs en ne révélant pas l’un des plus gros piratages de données connu à ce jour.

un petit clic pour ma veille

Les utilisateurs de la plateforme MyEtherWallet ont été victimes d’une attaque pernicieuse de phishing qui a permis de manipuler les informations de routage internet afin de les rediriger vers un site malveillant.

Après la ville d’Atlanta, c’est au tour de l’Ukraine et le site internet du ministère de l’énergie et du charbon de faire les frais d’un ransomware.

En Suisse, la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) a publié son 26e rapport semestriel. Il revient sur les principaux cyber-incidents observés comme le vol de 700’000 données de Swisscom. Il met également en évidence l’utilisation très répandue de logiciels criminels et les attaques contre les systèmes de contrôle industriels dans le domaine des appareils médico-techniques.

On apprend cette semaine que la plus grande plateforme de DDoS à la demande, WebStresser.org, a été fermée par Europol. Les administrateurs du site ont été arrêtés et plusieurs utilisateurs réguliers du site sont également dans le viseur.

Et voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

A propos Marc Barbezat

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Vérifiez aussi

un alerte malware dans des fenêtres

Les dernières actualités cybercrime | 2 juin 2023

Découvrez les actualités importantes du cybercrime détectées cette dernière semaine

Panneau présentation les types de données personnelles

Les derniers incidents de perte et vol de données | 1 juin 2023

Découvrez les principaux incidents de perte et vol de données détectés cette dernière semaine

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend