Telegram interdit en Russie et Gmail prépare des courriels qui s’auto-détruisent #veille du 9 au 15 avril 2018 Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Un tribunal de Moscou a ordonné vendredi le blocage de la messagerie Telegram en Russie. Cette application aux 200 millions d’utilisateurs a refusé de fournir aux services spéciaux les clés permettant de lire les messages des utilisateurs.

Un nouveau standard du W3C, appel; WebAuthn, permettra de s’authentifier sur un site web grâce à la reconnaissance faciale ou le capteur d’empreintes digitales du smartphone.

Pour rappel, Gmail existe depuis 14 ans déjà. Pour sa prochaine grande mise à jour, Gmail permettra de définir une date d’expiration pour vos messages, appelé mode confidentiel. Une fois le temps écoulé, la personne (ou les personnes) à qui vous avez envoyé le courriel ne pourra plus transférer, copier, télécharger ou imprimer le message.

Aux Etats-Unis, suite au #Facebookgate, des sénateurs américains ont prévu de proposer des lois pour réglementer Facebook et les réseaux sociaux du même acabit.

Du côté des piratages, mis à part le vol de 3 millions de Bitcoin sur un site indien, on notera que le clip Despacito, le hit portoricain aux 5 milliards de vues, a été supprimé momentanément de YouTube. Des hackers ont pris le contrôle d’un compte d’un service de streaming vidéo.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

One thought on “Telegram interdit en Russie et Gmail prépare des courriels qui s’auto-détruisent #veille du 9 au 15 avril 2018 Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.