Telegram interdit en Russie et Gmail prépare des courriels qui s’auto-détruisent #veille du 9 au 15 avril 2018

Un tribunal de Moscou a ordonné vendredi le blocage de la messagerie Telegram en Russie. Cette application aux 200 millions d’utilisateurs a refusé de fournir aux services spéciaux les clés permettant de lire les messages des utilisateurs.

Un nouveau standard du W3C, appel; WebAuthn, permettra de s’authentifier sur un site web grâce à la reconnaissance faciale ou le capteur d’empreintes digitales du smartphone.

Pour rappel, Gmail existe depuis 14 ans déjà. Pour sa prochaine grande mise à jour, Gmail permettra de définir une date d’expiration pour vos messages, appelé mode confidentiel. Une fois le temps écoulé, la personne (ou les personnes) à qui vous avez envoyé le courriel ne pourra plus transférer, copier, télécharger ou imprimer le message.

Aux Etats-Unis, suite au #Facebookgate, des sénateurs américains ont prévu de proposer des lois pour réglementer Facebook et les réseaux sociaux du même acabit.

Du côté des piratages, mis à part le vol de 3 millions de Bitcoin sur un site indien, on notera que le clip Despacito, le hit portoricain aux 5 milliards de vues, a été supprimé momentanément de YouTube. Des hackers ont pris le contrôle d’un compte d’un service de streaming vidéo.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

Comments are closed.

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend