#veille #cyberSécurité (4 mars 2018) – L’Allemagne et la Corée du Sud victimes de cyberattaques venues de Russie

La Russie est au coeur de plusieurs actualités cette semaine. La première concerne l’Allemagne qui a vu plusieurs de ces ministères attaqués par des pirates qui viendraient de la Russie. Le groupe de hacker APT28, aussi nommé les Fancy Bears, pourrait se cacher là-derrière. La 2ème attaques russes concernerait cette fois-ci les jeux olympiques de Corée du Sud. La cyber-attaque serait passée cette fois-ci par les lignes de la Corée du Nord.

un petit clic pour ma veille

Le magazine l’Express, quant à lui, ne semble pas encore prêt à la RGPD. Les données personnelles de 700’000 de ces lecteurs auraient été « en libre service » pendant plusieurs semaines.

L’autre principale nouvelle de la semaine est la super puissante attaque de déni de service qui a fait fléchir Github. Un nouveau vecteur d’amplification a été trouvé grâce à un protocole (Memcached) et surtout des systèmes non protégés accessibles sur Internet.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

1 Comment

Comments are closed.

Newsletter