jeudi , 1 octobre 2020

#veille #CyberSec (12 nov 2017) – Wikileaks dévoile de nouveaux logiciels d’espionnage de la CIA et un Boeing 757 piraté à distance

Tout va bien, encore une semaine sans une cyber-annonce majeure. On apprend simplement que Wikileaks a libéré son 8ème groupe de logiciels d’espionnage volé à la CIA.

Cette semaine, une erreur de codage a gelé près de 300 millions de dollars d’Ethereum. Il reste maintenant à dégeler la situation car je suppose que ça doit chauffer avec leurs détenteurs qui ne peuvent plus accéder à leur crypto-fortune.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Même si le Boeing 757 n’est plus de la dernière génération, sachez simplement qu’il est possible de le pirater à distance. Il n’a a néanmoins pas à douter que les nouvelles générations d’avioniques ont certainement malheureusement aussi leurs failles.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter