#veille #CyberSec (15 oct 2017) – Des données militaires australiennes envolées et Forrester Research piraté

Un fournisseur de la défense australienne est devenu malgré lui, pendant des mois, le maillon faible d’une APT. Des données secrètes ont pu ainsi être subtilisées mais le pirate « Alf » aurait été arrêté. Il n’est néanmoins pas clair qui se cache effectivement derrière cette attaque.

Du côté des piratages, il faut noter cette semaine le vol de données de recherche de Forrester. A priori pas d’autres données n’auraient été volées. Accenture a de son côté laissé par inadvertance des informations très confidentielles sans protection sur le cloud d’Amazon.

Parmi les différentes cyber-attaques de cette semaine, on apprend qu’une banque taïwanaise s’est fait subtiliser 60 millions de $ en se faisant pirater son réseau swift. Concernant le récent piratage du cabinet Deloitte, 350 clients seraient finalement concernés.

Du côté des indisponibilités, on notera une grosse panne qui a bloqué Facebook et Instagram mercredi pendant plusieurs heures. En Suède, ce sont quant à eux les transports publics qui ont subi des retards en raison d’une attaque DDoS.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend