jeudi , 1 octobre 2020

#veille #CyberSec (15 oct 2017) – Des données militaires australiennes envolées et Forrester Research piraté

Un fournisseur de la défense australienne est devenu malgré lui, pendant des mois, le maillon faible d’une APT. Des données secrètes ont pu ainsi être subtilisées mais le pirate “Alf” aurait été arrêté. Il n’est néanmoins pas clair qui se cache effectivement derrière cette attaque.

Du côté des piratages, il faut noter cette semaine le vol de données de recherche de Forrester. A priori pas d’autres données n’auraient été volées. Accenture a de son côté laissé par inadvertance des informations très confidentielles sans protection sur le cloud d’Amazon.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Parmi les différentes cyber-attaques de cette semaine, on apprend qu’une banque taïwanaise s’est fait subtiliser 60 millions de $ en se faisant pirater son réseau swift. Concernant le récent piratage du cabinet Deloitte, 350 clients seraient finalement concernés.

Du côté des indisponibilités, on notera une grosse panne qui a bloqué Facebook et Instagram mercredi pendant plusieurs heures. En Suède, ce sont quant à eux les transports publics qui ont subi des retards en raison d’une attaque DDoS.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter