vendredi , 14 août 2020

Séminaire Bank Innovation le 29 septembre 2017 – L’impact des technologies digitales et fintech sur les modèles d’affaires bancaires

Oui, effectivement cet événement ne traite pas de la cyber-sécurité. Je m’autorise néanmoins une brève escapade pour mon ancienne passion de la #fintech et les échanges réalisés en préparation de ce séminaire 😉

Pour information, la HEC Lausanne, en collaboration avec d’autres institutions académiques et partenaires régionaux, a créé un projet de recherche orienté pratique sous le nom de Bank Innovation Competence Center. Le BAICC est centré sur les nouvelles technologies financières et leur impact sur les modèles d’affaires et opérationnels bancaires.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Le vendredi, 29 septembre 2017, le BAICC propose un séminaire d’une journée intitulé «Impact des technologies digitales et fintech sur les modèles d’affaires bancaires». Toutes les informations utiles sont fournies ci-après.

 

La digitalisation, menace ou opportunité pour les banques? Aujourd’hui, certains acteurs du marché réalisent d’importants investissements dans la mutation numérique, à l’instar du groupe BNP-Paribas qui annonce un plan de transformation digitale de 3 milliards d’euros d’ici à 2020. Qu’en est-il pour votre établissement, quelle dose de digital introduire, à quel rythme et dans quelles proportions ?

Le passage au numérique crée un sentiment d’urgence, mais également de doute et d’incertitude. Pour débattre de ces questions, le nouveau Bank Innovation Competence Center (BAICC) de HEC Lausanne organise une journée de réflexion à l’attention des dirigeant·e·s d’établissements bancaires et de spécialistes du digital :

[aesop_quote type=”block” background=”#282828″ text=”#ffffff” align=”left” size=”1″ quote=”«Impact des technologies digitales et fintech sur les modèles d’affaires bancaires»
Le vendredi, 29 septembre 2017, de 9h. à 17h.
Université de Lausanne, bâtiment Extranef, salle 110″ parallax=”off” direction=”left” revealfx=”off”]

La thématique y sera traitée selon trois volets : la question des Fintech et leur degré de maturité, la stratégie digitale et la mise en place des nouvelles technologies. Avec la participation des intervenants suivants :

  • Yves Pigneur, professeur à la Faculté des HEC de l’UNIL et co‐créateur du Business Model Canvas
  • des représentants du monde de la fintech
  • des dirigeants et experts bancaires des institutions bancaires Lombard Odier, Julius Baer, BNPParibas, CAIndosuez et la Banque Cantonale de Genève.

Cliquer pour accéder à BAICC-ExecEdu-Seminar-BM-Fintech-Agenda-f-vers035.pdf

La page d’information pour ce séminaire:

Séminaire du 29 septembre: Impact des technologies digitales et fintech sur les modèles d’affaires bancaires

La digitalisation, menace ou opportunité pour les banques? Aujourd’hui, certains acteurs du marché réalisent d’importants investissements dans la mutation numérique, à l’instar du groupe BNP-Paribas qui annonce un plan de transformation digitale de 3 milliards d’euros d’ici à 2020. Qu’en est-il pour votre établissement, quelle dose de digital introduire, à quel rythme et dans quelles proportions ?

et la page d’inscription:

Inscription au séminaire BAICC

4 avril 2019, HEC Lausanne

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les 6 principes de la persuasion #ingénieriesociale

Selon une récente étude sur l'ingénierie sociale, 48% des gens échangeraient leur mot de passe contre un morceau de chocolat

Le hack qui pourrait faire croire à la reconnaissance faciale que vous êtes quelqu’un d’autre

La reconnaissance faciale prolifère rapidement mais les derniers développements en intelligence artificielle confirme qu'elle est loin d'être infaillible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter