78% des conseils d’administration suisses se sentent concernés par la cyber-sécurité Une étude de swissVR en collaboration avec Deloitte et la haute école de Lucerne

Les conseils d’administration suisses continuent de prendre conscience de l’impact potentiel des cyber-risques. C’est en effet un des principaux constat de l’association swissVR publié dans sa lettre semestrielle préparée avec Deloitte et la haute école de Lucerne.

Un tiers des entreprises ont une stratégie claire de cyber-sécurité

Ce sondage rapporte que 78% des sociétés interrogées affirment que les problèmes de cyber-sécurité ont pris de l’importance dans leur entreprise récemment. Elle mentionne qu’un tiers d’entre elles dispose déjà d’une stratégie claire de cybersécurité. Pour un autre tiers, une stratégie est en cours de développement. Leur analyse montre que les PMEs ont plus d’effort à réaliser pour se mettre au niveau des grandes entreprises.

SwissVR – stratégie cybersécurité

Pour en savoir davantage, voici le rapport complet et la partie cyber-sécurité démarre à la page 13:

No Title

No Description


Voici encore le communiqué de presse associé:

No Title

No Description

et un article en lien avec cette annonce de swissVR

La cybersécurité préoccupe les entreprises

Les conseils d’administration en Suisse sont 78% à affirmer que l’importance des thèmes relatifs à la cybersécurité a augmenté dans leur entreprise. Selon un sondage, seul un tiers a néanmoins déjà une stratégie en place. Les PME doivent combler leur retard. Cyberattaque massive: les entreprises touchées Que faire contre les cyberattaques?

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité digitale, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *