Les conseils d’administration suisses continuent de prendre conscience de l’impact potentiel des cyber-risques. C’est en effet un des principaux constat de l’association swissVR publié dans sa lettre semestrielle préparée avec Deloitte et la haute école de Lucerne.
Un tiers des entreprises ont une stratégie claire de cyber-sécurité
Ce sondage rapporte que 78% des sociétés interrogées affirment que les problèmes de cyber-sécurité ont pris de l’importance dans leur entreprise récemment. Elle mentionne qu’un tiers d’entre elles dispose déjà d’une stratégie claire de cybersécurité. Pour un autre tiers, une stratégie est en cours de développement. Leur analyse montre que les PMEs ont plus d’effort à réaliser pour se mettre au niveau des grandes entreprises.

Pour en savoir davantage, voici le rapport complet et la partie cyber-sécurité démarre à la page 13:
Cliquer pour accéder à swissVR-Monitor-II_2017.pdf
Voici encore le communiqué de presse associé:
Cliquer pour accéder à Medienmitteilung_swissVR-Monitor_II_2017.pdf
et un article en lien avec cette annonce de swissVR
La cybersécurité préoccupe les entreprises
Actualisé 27.08.2017 à 08:37 Selon un sondage auprès des conseils d’administration, l’importance de la sécurité sur internet augmente toujours plus. Mais il y a encore de gros retards. Les conseils d’administration en Suisse sont 78% à affirmer que l’importance des thèmes relatifs à la cybersécurité a augmenté dans leur entreprise.