Le nombre d’attaques de déni de service reprend de la hauteur. Selon son dernier rapport trimestriel, Akamai a noté une augmentation de 28% d’attaques en Q2/2017 après trois trimestres de baisse.
L’Egypte, le pays le plus virulent en DDoS
Pendant le 2ème trimestre 2017, l’Egypte était l’origine du plus grand nombre d’adresses IP uniques utilisées dans les attaques DDoS fréquentes avec 32% du total mondial. Le trimestre précédent, c’était les États-Unis qui occupait cette place et l’Égypte n’était même pas parmi les cinq premiers.
Les attaquants DDoS persistent plus que jamais, en attaquant leurs cibles en moyenne 32 fois pendant ce trimestre. Une société de jeux a même été attaquée 558 fois, soit environ six fois par jour en moyenne. Peu d’objets connectés ont été utilisés pour lancer des attaques DDoS ce trimestre. Le nombre d’adresses IP impliqué dans les attaques DDoS volumétriques a chuté de 98% de 595 000 à 11 000.
Cliquer pour accéder à q2-2017-state-of-the-internet-security-report.pdf
Akamai indique avoir atténué les 4,051 attaques de déni de service distribué (DDoS) à travers la plate-forme, soit une augmentation de 28% par rapport au trimestre précédent. Ces attaques ont été majoritairement des attaques volumétriques (99%).
Press Releases | Akamai
Get the latest Akamai news
et une référence en français ici
Les attaques DDoS reviennent avec de vieilles recettes
Le rapport Akamai sur l’état des lieux d’Internet au deuxième trimestre 2017 montre la résurgence d’attaques DDoS très classiques.