Les 4 vecteurs qui transforment le marché des solutions de sécurité selon Gartner

Gartner vient de faire un tour du marché des solutions de sécurité et il met en évidence que 4 méga-tendances le transforment aujourd’hui.

  1. L’utilisation d’analyses avancées : Les entreprises recherchent de plus en plus des produits qui intègrent des technologies analytiques prédictives et prescriptives “plus intelligentes” pour une meilleure détection d’incidents de sécurité et fournit des conseils sur les réponses optimales. Ces capacités analytiques plus avancées sont pilotées par une variété de technologies sous-jacentes, telles que l’heuristique, l’intelligence artificielle / l’apprentissage par machine (machine learning).
  2. Un écosystème de la sécurité en pleine mutation : A l’image de la Fintech,  les éditeurs historiques de sécurité vont devoir de plus en plus prendre en compte la prépondérance des startups et des petits fournisseurs qui poursuivent des approches novatrices en matière de problèmes de sécurité.
  3. L’adoption de SaaS et de services gérés : SaaS pour la sécurité et la gestion des risques devient critique en considérant en particulier les implications financières de maintenir le support des produits de sécurité existants tout en investissant dans de nouveaux produits ou services gérés.
  4. Une réglementation punitive : A l’image de la GDPR, les entreprises se tournent vers des fournisseurs avec des produits qui fournissent la visibilité et le contrôle de leurs données et couvrant les principales exigences réglementaires.

Pour en savoir plus:

Gartner Says Four Vectors Are Transforming the Security Software Market

The security software market is undergoing a dramatic transformation due to four key developments, according to Gartner, Inc. The use of advanced analytics, expanded ecosystems, adoption of software as a service (SaaS) and managed services, and the prospect of punitive regulations are causing enterprises to rethink their security and risk management software requirements and investments.

Découvert ici:

4 vectors transforming the security software market – Help Net Security

The security software market is undergoing a transformation due to four key developments, according to Gartner. The use of advanced analytics, expanded ecosystems, adoption of SaaS and managed services, and the prospect of punitive regulations are causing enterprises to rethink their security and risk management software requirements and investments.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité digitale, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *