La SuisseID deviendra-t-elle SwissID?

Les services de gestion des identités numériques de la Poste commencent à prendre forme selon les dernières actualités publiées. Le secrétariat d’état à l’économie SECO a d’ailleurs communiqué le 16 mai dernier que les droits de marque de la SuisseID ont été transférés à SwissSign, la co-entreprise de la Poste Suisse et des CFF.

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Pour rappel, la SuisseID a pour objectif depuis plusieurs années de proposer un standard dans le domaine de l’identité numérique pour l’authentification et la signature électronique en particulier. Son adoption en Suisse se fait attendre principalement à défaut d’une utilisation simple pour les non-initiés et en tenant compte du peu de prestations finalement sécurisées par ce biais. Aujourd’hui, à l’heure des smartphones, il faut également avouer que de se promener avec un jeton physique (hard-token) n’aide également pas à son adoption mais sa nouvelle version 3.0 doit résoudre ce problème.

Comme le communiqué référencé ci-dessus l’indique, la SwissID de la Poste ne remplace pas la SuisseID existante. Nèanmoins, avec une ortographe et des logos aussi proches sous le même toit, il y a fort à parier que les 2 marques SuisseID et SwissID fusionneront prochainement. A suivre donc.

Et voici également une série d’article en lien avec ce sujet:

https://www.cominmag.ch/suisseid-devient-swissid/

Transfert des droits des marques SuisseID à la société SwissSign SA

Berne, 16.05.2017 – Le 8 mai 2017, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) a transféré les droits des marques SuisseID à la société SwissSign SA. À compter de l’automne 2017, la coentreprise réunissant la Poste et les CFF délivrera une nouvelle identité numérique dénommée SwissID.

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