jeudi , 1 octobre 2020
hacker pirate
hacker pirate

Tout savoir pour surfer sur le web anonymement

Entre les risques de piratage et la surveillance globale d’internet par les Etats, il ne reste plus beaucoup de chance de rester anonyme en surfant. Pour vous en rendre compte, voici un set de recommandations proposées par le célèbre hacker Kevin Mitnick, un ancien black hat.

Il est intéressant de remarquer les multiples précautions proposées pour éviter tout profilage qui pourrait amener à identifier de manière univoque une personne souhaitant surfer sur le web de manière parfaitement anonyme. Parmi ses recommandations, il y a lieu de constater que les cartes cadeaux sont privilégiées au Bitcoin pour ne pas également ici laisser un trace qui pourrait remonter à la personne.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Les techniques du roi des hackers pour surfer sur le web anonymement

NSA, Google, police, mouchards publicitaires, filtrage employeur… Sur la Toile, on est surveillé en permanence par quelqu’un et les traces qu’on laisse peuvent rester pour un bon bout de temps. Face aux capacités de calcul des grands acteurs de l’Internet, surfer de façon anonyme sur le web relève de la gageure.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter