Entre les risques de piratage et la surveillance globale d’internet par les Etats, il ne reste plus beaucoup de chance de rester anonyme en surfant. Pour vous en rendre compte, voici un set de recommandations proposées par le célèbre hacker Kevin Mitnick, un ancien black hat.

Il est intéressant de remarquer les multiples précautions proposées pour éviter tout profilage qui pourrait amener à identifier de manière univoque une personne souhaitant surfer sur le web de manière parfaitement anonyme. Parmi ses recommandations, il y a lieu de constater que les cartes cadeaux sont privilégiées au Bitcoin pour ne pas également ici laisser un trace qui pourrait remonter à la personne.

Les techniques du roi des hackers pour surfer sur le web anonymement

NSA, Google, police, mouchards publicitaires, filtrage employeur… Sur la Toile, on est surveillé en permanence par quelqu’un et les traces qu’on laisse peuvent rester pour un bon bout de temps. Face aux capacités de calcul des grands acteurs de l’Internet, surfer de façon anonyme sur le web relève de la gageure.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend