Table ronde de la FINMA sur les thèmes de la blockchain et des crypto-monnaies le 10 mai 2017

Déroulez ici

Pour votre information, l’autorité suisse de régulation des marchés financiers, la FINMA, organise le 10 mai prochain une conférence – table ronde sur les thèmes de la blockchain et des crypto-monnaies.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

On prédit à la technologie blockchain un potentiel révolutionnaire. De nombreux experts supposent que cette technologie va aussi bouleverser durablement le marché financier. De premières applications existent déjà et d’autres pourraient suivre très prochainement. La FINMA saisit donc l’occasion de se pencher sur le thème du blockchain du point de vue de la surveillance et organise pour cela une table ronde sur ce thème le 10 mai 2017. La table ronde s’adresse aux acteurs du marché ainsi qu’aux experts intéressés.

Comme elle le mentionne, elle donnera un aperçu de son travail et de la manière dont elle traite les applications pratiques actuelles dans le domaine du blockchain, en se focalisant sur les thèmes des monnaies virtuelles. La FINMA souhaite également présenter à cette occasion ses expériences en matière d’évaluation prudentielle de différents modèles d’affaires et expliquer quels facteurs peuvent contribuer à accélérer leur processus d’évaluation.

Cet événement aura lieu le 10 mai prochain à Berne et toutes les informations utiles sont ici:

Table ronde de la FINMA sur le thème du blockchain le 10 mai 2017

Table ronde de la FINMA sur le thème du blockchain le 10 mai 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter