Blockchain, la révolution de la confiance

Déroulez ici

Si vous souhaitez mieux comprendre la blockchain et les opportunités qu’elle nous ouvre pour le futur, alors cette lecture pourrait vous intéresser:


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Blockchain la révolution de la confiance.jpg

« Deuxième révolution numérique », « ubérisation ultime », « machine à confiance »… La technologie blockchain se développe à très grande vitesse, laissant présager rien moins qu’une révolution des usages du quotidien comparable à celle portée par l’Internet dans les années 90.

À la hauteur de sa promesse, majeure -celle de transactions quasi instantanées à des coûts minimes et sans l’intermédiation d’un organe central de référence ou de contrôle-. À la mesure de son potentiel, susceptible de bouleverser les règles du jeu de secteurs de l’économie et activités aussi nombreux que divers, notamment dans le domaine des services, à commencer par le système bancaire.

Parce qu’il devient urgent d’anticiper sa diffusion, Laurent LELOUP propose en expert un décryptage du fonctionnement d’une blockchain en même temps qu’un état des lieux des expérimentations en cours comme des perspectives qui s’ouvrent. Surtout, il pointe les questions que soulève la technologie, et guide le diagnostic des opportunités concernées dans le large éventail de champs d’application.

Pour en savoir plus et obtenir les références exactes de l’ouvrage, c’est par ici:

Blockchain, la révolution de la confiance (Eyrolles)

Les éditions Eyrolles présentent : “Blockchain, la révolution de la confiance”. En librairie le jeudi 16 février (224 pages, 17 €). ” Deuxième révolution numérique “, ” ubérisation ultime “, ” machine à confiance “… La technologie blockchain se développe à très grande vitesse, laissant présager…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter