Home / Sécurité / ​N’utilisez plus le verrouillage Android par dessin pour protéger vos secrets

​N’utilisez plus le verrouillage Android par dessin pour protéger vos secrets

L’ingéniosité et l’imagination des pirates n’a pas de limite et en voici encore un exemple. Des chercheurs ont récemment réussi à démontrer l’efficacité de leur attaque avec 215 utilisateurs et où leur méthode a permis de cracker 95% des dessins Android en cinq tentatives.

L’attaque ne nécessite pas des images de l’écran lui-même mais elle analyse à distance les mouvements de la main de l’utilisateur. L’algorithme suit les mouvements du doigt et reconstruit le motif de verrouillage. Reste maintenant à adopter le même principe de prévention que sur un terminal de paiement et cacher toute saisie du code d’authentification.

​Don’t use Android pattern lock to protect secrets, researchers warn | ZDNet

Researchers have demonstrated an attack that can crack 95 percent of Android pattern locks within the five attempts allowed. The side-channel attack, devised by researchers from China and the UK, uses video footage from a smartphone’s camera and a computer vision algorithm to crack Android’s geometric lock patterns.

source de l’image : blogspot urdusecurity

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité digitale, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Check Also

Il y a maintenant des déchiffreurs de WannaCry pour la plupart des versions de Windows

Si vous avez été infecté la semaine passée par le ransomeware WannaCry, voici un espoir pour récupérer vos données

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *