vendredi , 14 août 2020

#Paiements : Le chemin est encore long pour le temps réel

En complément à cette vidéo, voici un article qui montre que le chemin est encore long pour atteindre des paiements en temps réel. Encore une occasion de voir que l’écart qui sépare les Fintech des banques historiques traditionnelles. Pour ces dernières, l’innovation c’est comme du chrome plaqué; ça brille pour l’instant qu’en surface.

Le dilemme du paiement en temps réel

D’un côté, le Conseil Européen des Paiements (EPC) ouvre officiellement la voie vers des paiements transfrontaliers en moins de 10 secondes. De l’autre, la mésaventure d’un jeune mobinaute, qui doit attendre 2 jours avant d’exécuter un virement… Décidément, la route vers les transferts d’argent en temps réel reste semée d’embûches.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les 6 principes de la persuasion #ingénieriesociale

Selon une récente étude sur l'ingénierie sociale, 48% des gens échangeraient leur mot de passe contre un morceau de chocolat

Le hack qui pourrait faire croire à la reconnaissance faciale que vous êtes quelqu’un d’autre

La reconnaissance faciale prolifère rapidement mais les derniers développements en intelligence artificielle confirme qu'elle est loin d'être infaillible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter