L’Australie commence à implanter des micropuces à sa population

chips in hands

Déroulez ici

Que diriez-vous de ne plus avoir de mot de passe à taper? de ne plus avoir besoin votre porte-monnaie? de ne plus avoir besoin de clés pour votre maison et votre voiture? … intéressant, n’est-ce pas? c’est ce que l’Australie commence à tester en injectant des micro-puces dans les mains de certains de ses habitants.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Il ne reste donc qu’à espérer que la sécurité de nos données aura le dernier mot avant que nous soyons tous munis d’une une puce dans la peau … de quoi créer des super scénarios de films catastrophe et d’horreur.

L’Australie commence à implanter des micropuces à sa population !

Les micropuces RFID sont une réalité. On en trouve dans certains de nos gadgets mobiles, mais aussi dans le corps de certains hommes et femmes. NBC News prédisait que tous les Américains en seraient équipés en 2017 mais les Australiens pourraient bien les devancer. La puce RFID y devient un véritable phénomène de société.

A remarquer que le sujet n’est pas nouveau comme l’en témoigne un article de Forbes de 2012 déjà:

Want An RFID Chip Implanted Into Your Hand? Here’s What The DIY Surgery Looks Like (Video)

Video Amal Graafstra snaps on a pair of black rubber gloves. “Do you want to talk about pain management techniques?” he asks. The bearded systems administrator across the table, who requested I call him “Andrew,” has paid Grafstra $30 to have a radio-frequency identification (RFID) chip injected into the space between […]

Et si vous souhaitez en savoir plus, voici une autre vidéo sur ce sujet:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter