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Management

50 astuces pour améliorer sa productivité

Si vous croulez sous le travail, voici une série d’astuces pour améliorer votre productivité

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Si vous croulez sous le travail, voici une série d’astuces pour améliorer votre productivité … et inutile de travailler plus. Aujourd’hui, nous devons simplement assumer de ne pas pouvoir faire tout ce que l’on souhaie.


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A découvrir via cette page

50 Productivity Tips to Boost Your Brain Power

Productivity It might seem like a weird question, but how much time do you give your brain a fair consideration? Do you stop to marvel at its supreme cleverness and incredible power? That it’s a giant electrical muscle controlling your entire body? Or at the minimum, check in and give your brain a spring-cleaning and an occasional refurbish?

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Management

Quatre sujets que les leaders en transformation digitale maîtrisent

Une étude de Deloitte montre que les leaders dans le processus de transformation digitale ont un culture très proche

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Une étude de Deloitte réalisée en collaboration avec le MIT Sloan Management Review montre que les leaders dans le processus de transformation digitale ont un culture très proche.


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Organizations that rate high on digital maturity have remarkable similarities when it comes to culture. Read on for more insights on these characteristics, highlights of our 2016 report in collaboration with MIT, “Aligning the Organization for its Digital Future.”

Elle se démontre en particulier sur les 4 sujets suivants:

  1. Expérimenter la valeur et la vitesse. Aujourd’hui, le business va plus vite, tout va plus vite. Dans ce contexte les leaders focalisent leur attention à fournir la meilleure valeur business en adaptant le management pour être en mesure d’être plus rapide (délégation de responsabilité pour des décisions plus rapide, responsabilisation des employés pour réaliser des pilotes et pour expérimenter rapidement de nouvelles idées, …).
  2. Accepter le risque. En lien avec la recherche de nouvelles valeurs (voir point 1), les leaders calculent et gèrent les risques. Il sont donc prêt à ne pas tout réussir, à miser sur les opportunités avec une valeur potentielle élevée et, surtout, investissent bien entendu dans l’innovation.
  3. Organiser pour la collaboration. Le principe est de penser distribué, pas hiérarchique. Dans l’article de Deloitte, un exemple mentionne l’organisation du marketing de Visa qui est passée d’une structure départementale verticale à une approche horizontale axée sur les projets pour suivre la vitesse de changement dans leur industrie.
  4. Décider grâce aux données. Dans la logique du what gets measured gets managed, les leaders de la transformation numérique jouent la tactique de la transparence et fixent des objectifs très clairs afin de partager ce qu’ils veulent atteindre et comment en mesurer le succès.

Si vous souhaitez creuser et voir les principales différences de culture en fonction de la maturité digitale, voici l’étude complète:

Cliquer pour accéder à Aligning%20Digital%20Future.pdf

Pour en savoir plus:

Blog

Some of our thoughts.

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Management

L’innovation avant la sécurité pour les CEOs américains

La dernière enquête auprès des CEO américains (US) réalisé par KPMG confirme que la cybersécurité devient un sujet brûlant mais l’innovation reste le nerf de la guerre

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innovation (source pixabay)

La dernière enquête auprès des CEO américains (US) réalisé par KPMG confirme que la cybersécurité devient un sujet brûlant mais l’innovation reste le nerf de la guerre.


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C’est donc une certaine logique qui veut que, dans un environnement ultra-concurrentiel, ce soit l’innovation qui soit privilégiée

ceo-concerns-kpmg-survey-us-2016

Les points d’inquiétudes des CEO américains (étude KPMG CEO US 2016)

En une phrase, on peut ainsi résumer que les priorités des CEOS se focalisent sur le client en poussant l’innovation tout en ne prétéritant pas la (cyber)sécurité:

ceo-priorities-kpmg-survey-us-2016

Pour en savoir plus l’étude KPMG et les priorités des CEO:

Cliquer pour accéder à 2016-ceo-survey.pdf

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Management

Google peut tuer (ou pas) votre business

Protonmail, ce service de messagerie sécurisée hébergé en Suisse qui en a fait l’amère expérience

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Voici une démonstration de la puissance de Google et sa capacité in fine de vie et de mort sur les entreprises dépendantes du web. Pour vous en convaincre, il suffit de prendre le cas de Protonmail, ce service de messagerie sécurisée hébergé en Suisse.


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Son CEO et co-fondateur Andy Yen en a fait l’amère expérience. Il a ainsi constaté que, malgré l’intérêt des internautes pour Protonmail combiné à un intérêt global accru pour les solutions de messages cryptés, le positionnement de son entreprise a chuté inexplicablement dans le bas du classement des recherches de Google, ce qui l’a rendu pratiquement invisible pour ceux qui recherchaient des fournisseurs de messagerie sécurisés.

The short summary is that for nearly a year, Google was hiding ProtonMail from search results for queries such as ‘secure email’ and ‘encrypted email’. This was highly suspicious because ProtonMail has long been the world’s largest encrypted email provider.

La suprématie de Google dans le référencement des pages web n’est plus à démontrer car, pour la plupart des sites, il est aujourd’hui à l’origine de plus de 90 % du trafic web. Logique de comprendre alors la position de l’Europe qui combat la position dominante de Google sur le web et les dérapages qui peuvent en découler pour des raisons économiques, politiques ou autres. Bref, encore une occasion de se rappeler notre dépendance vis-à-vis des GAFA!

google_protonmail_search_risk-1024x163

La démonstration de l’effet de la correction de Google pour Protonmail

Le coup de gueule du CEO de Protonmail ici:

Search Risk – How Google Almost Killed ProtonMail – ProtonMail Blog

In the past two months, many of you have reached out to us to ask about the mysterious tweets we sent to Google in August. At ProtonMail, transparency is a core value, and we try to be as transparent with our community as possible.

et d’autres articles par rapport à ce cas

Computing

This webinar, will draw on the latest developments, trends and experiences in malware to explore what best practice for malware prevention and remediation looks like today. It will discuss incident frequency and remediation times, financial and reputational implications, and reveal what organisations should be doing differently to quickly recover from a malware attack.

et également ici

ProtonMail a-t-il été blacklisté par Google pendant un an ?

Dans un post de blog, l’un des cofondateurs du service ProtonMail est revenu sur ses démêlés avec Google. Celui-ci explique que pendant environ un an, le moteur de recherche n’indexait pas le site de ProtonMail, alors que celui-ci était en bonne position sur les moteurs concurrents.

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