World FinTech Report 2017: la moitié des clients des banques dans le monde utilisent des Fintech

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Le World FinTech Report 2017 publié par Capgemini et LinkedIn, en collaboration avec l’Efma, annonce la couleur: tout le monde parle aujourd’hui d’innovation et les fintech commencent enfin à faire partie intégrante du paysage bancaire.


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Selon le WFTR, les FinTech ont le vent en poupe auprès d’une clientèle jeune, technophile et aisée. Elles sont particulièrement prisées dans les marchés émergents, la Chine et l’Inde étant en tête, avec plus de 75% d’utilisateurs de services proposés par les FinTech, talonnées par les Emirats arabes unis et Hong Kong. Les FinTech s’imposent notamment dans la gestion des investissements, avec 17,4% de clients exclusifs et 27,4% de clients mixtes qui font appel à elles en complément des services fournis par leurs établissements bancaires traditionnels. Les FinTech étant souvent positionnées sur des marchés de niche, on constate que de nombreux clients (46,2%) font appel à plus de trois FinTech différentes.

Pour l’innovation le chemin est néanmoins plus dur dans la mesure où le rapport montre que seul un tiers des dirigeants d’établissements financiers classiques ont adopté une stratégie d’innovation proactive. Là encore, le frein au changement dû à la culture historique au sein de leur banque n’aide pas à faire décoller l’innovation. Alors, certainement pour combler cette faiblesse, ces établissements montrent un grand intérêt se rapprocher des fintech et à intégrer de nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité de leur processus et améliorer l’expérience des utilisateurs.

WFTR 2016 - innovation approaches
WFTR 2017 – innovation approaches

Parmi les attentes principales attendues du client, il est intéressant de constater que la sécurité et la protection contre la fraude restent prépondérants. Sur ces thèmes, les banques traditionnelles sont mieux notées que les fintech auxquelles on apprécie leur efficacité et leur côté temps réel :

wftr-2016-experience-feedback-traditional-vs-fintech
WFTR 2017 – Experience feedback traditional vs fintech

Le rapport du World FinTech Report 2017 est accessible après s’être enregistré via cette page:

Introducing The World FinTech Report 2017

FinTech disruption in FS is unprecedented. Sort out and see the most pragmatic strategies for applying innovation to impact customer experience. Explore the possibilities in The World FinTech Report (WFTR).

et le communiqué de presse en français est disponible ici:

https://www.fr.capgemini.com/news/selon-le-world-fintech-report-2017-la-moitie-des-clients-des-banques-dans-le-monde-utilisent

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