
5% des banques jugent le paiement mobile non pertinent
Swisscom et son think tank e-foresight viennent de sortir une étude à propos de la fintech en Suisse dans le domaine de la banque de détail.
Les FinTechs ainsi qu’un nombre croissant de banques s’adaptent à ces changements. Calculateurs de solvabilité, propositions d’investissement basées sur le «social sentiment» et génération de portefeuille basée sur le «crowd» ne sont que quelques exemples des nouvelles technologies et des solutions à l’interface clients dans lesquelles les FinTechs et les banques se disputent les clients et les flux de revenus.
Au travers d’une analyse de 68 pages, Swisscom parcourt indicateurs et tendances. Certes, la plupart des résultats confirment la vague fintech mais certains acteurs financiers semblent encore hermétiques à l’innovation et le nomadisme.
Pour en savoir plus, l’étude est téléchargeable via cette page Services FinTech dans le retail banking. Après inscription de vos coordonnées, vous recevrez directement les liens de téléchargement par email.
Étude: Services Fintech dans le Retail Banking
Services Fintech dans le retail banking. Comment évoluent les comportements des clients et les attentes.
Cette étude est issue des retours de 38 banques réparties de la manière suivante au travers du monde: