Infographie : Qui sont les “pure players” Fintech en France?

Déroulez ici

Le paysage bancaire ne cesse d’évoluer et de s’adapter à la vague Fintech comme la banque en ligne qui fait sa révolution face au pure players, ces banques qui ne sont accessibles qu’en ligne.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

En France, le paysage de la banque en ligne se renforce comme le montre l’infographie ci-dessous préparée par David Audran du site CultureBanque

Cette analyse des banques en ligne permet de visualiser l’activité croissante des pure players en France. ING Direct, Boursorama, Fortuneo, Monabanq, Hello bank et BforBank fidélisent au total près de 3 millions de clients, soit 7% de la population active (18-65 ans, source INSEE). Si ING Direct est le leader français avec plus d’un million de clients, Boursorama affiche une forte dynamique en 2015 et 2016, notamment avec son offre de crédit immobilier. Pour assumer ce développement commercial les établissements bancaires du web doivent recruter et maintenir la satisfaction de la clientèle, aussi l’appartenance à des grands groupes bancaires est rassurante. L’infographie affiche les performances financières des banques en ligne, on distingue que malgré un produit net bancaire significatif la rentabilité n’est pas évidente !

À découvrir ici:

Panorama des banques en ligne 2016 en France
Panorama des banques en ligne 2016 en France
La newsletter