Une Nipconf sur la Fintech en automne à Genève

À vos agendas, l’automne va être chargé en événements Fintech à Genève. En complément de Sybos, la Haute École de Genève (HEG) accueillera la prochaine Nipconf pour aborder le thème de la fin de l’argent.

un petit clic pour ma veille

Pour information, c’est l’association Niptech qui est à l’origine de la Nipconf en ayant pour vocation initiale de fournir du contenu fait par et pour des passionnés d’innovation. Elle encadre la production des podcasts audio et vidéo de la famille Nipcast depuis 2009, ainsi que les cycles de conférences Nipconf, depuis 2014.

Cette conférence aura lieu le 21 octobre 2016 à la HEG de Genève avec de nombreux conférenciers fintecher. Le programme promet d’être intéressant et d’offrir un panorama concret des nouvelles tendances actuelles.

‘La fin de l’argent ?’ est le thème consacré à cette 3ème édition de la Nipconf, qui aura lieu en octobre 2016 et se déplace de l’EPFL – centre névralgique de la technologie – au cœur de la Genève internationale.

Aristote déjà définissait l’argent par trois fonctions : unité de compte, réserve de valeur et intermédiaire pour les échanges. Avec la dématérialisation progressive des supports monétaires, ces fonctions demeurent et les usages ont évolué. L’argent vivra encore longtemps: dans ce cas, sous quelles apparences va-t-il renaître ? Quels changements pouvons-nous attendre, voire espérer, dans nos sociétés ? Et quelles alternatives à l’argent, sinon ?

Pour avoir toutes les informations utiles, voici directement la page de la conférence Nipconf 2016:

NipConf.com –

A pandemia teve um impacto negativo em toda a economia mundial. No entanto, não foram todos os setores que sofreram com essa crise. Segundo a ABRAINC (Associação Brasileira de Incorporadoras Imobiliárias) a melhora nas negociações de imóveis de médio e alto padrão, garantiram ao mercado o melhor resultado nas vendas de 2020 desde maio de …

Et à lire également ici:

Une Nipconf à Genève pour parler du futur de l’argent

Après une deuxième édition lausannoise dédiée à l’intelligence artificielle et les données, la Nipconf’16 fera escale en octobre prochain à la HEG Genève pour aborder le thème:  » La fin de l’argent ? « . S’annonçant d’ores et déjà prometteuse, cette journée de conférences abordera cette thématique sous trois angles complémentaires : les échanges, la gestion de l’argent et les monnaies.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: