Une Nipconf sur la Fintech en automne à Genève

Déroulez ici

À vos agendas, l’automne va être chargé en événements Fintech à Genève. En complément de Sybos, la Haute École de Genève (HEG) accueillera la prochaine Nipconf pour aborder le thème de la fin de l’argent.

Pour information, c’est l’association Niptech qui est à l’origine de la Nipconf en ayant pour vocation initiale de fournir du contenu fait par et pour des passionnés d’innovation. Elle encadre la production des podcasts audio et vidéo de la famille Nipcast depuis 2009, ainsi que les cycles de conférences Nipconf, depuis 2014.

Cette conférence aura lieu le 21 octobre 2016 à la HEG de Genève avec de nombreux conférenciers fintecher. Le programme promet d’être intéressant et d’offrir un panorama concret des nouvelles tendances actuelles.

‘La fin de l’argent ?’ est le thème consacré à cette 3ème édition de la Nipconf, qui aura lieu en octobre 2016 et se déplace de l’EPFL – centre névralgique de la technologie – au cœur de la Genève internationale.

Aristote déjà définissait l’argent par trois fonctions : unité de compte, réserve de valeur et intermédiaire pour les échanges. Avec la dématérialisation progressive des supports monétaires, ces fonctions demeurent et les usages ont évolué. L’argent vivra encore longtemps: dans ce cas, sous quelles apparences va-t-il renaître ? Quels changements pouvons-nous attendre, voire espérer, dans nos sociétés ? Et quelles alternatives à l’argent, sinon ?

Pour avoir toutes les informations utiles, voici directement la page de la conférence Nipconf 2016:

Nipconf16 – accueil – Nipconf

Aristote définissait l’argent par 3 fonctions: unité de compte, réserve de valeur et intermédiaire pour les échanges. Avec la dématérialisation des supports monétaires, nos usages changent: si l’argent vivra encore longtemps, sous quelle(s) forme(s) va-t-il renaître? à quels changements nous attendre, au travail et dans le quotidien? et quelles alternatives à l’argent, sinon?

Et à lire également ici:

Une Nipconf à Genève pour parler du futur de l’argent Startupticker.ch | The Swiss Startup News channel

Eugène Schön Pour sa 3e édition, la conférence Nipconf aura lieu le 21 octobre 2016 à HEG Genève, pour aborder le thème ” La fin de l’argent ? “. Car si l’argent ne va pas disparaître, ses pourtours, les moyens de l’échanger et son rapport à l’homme conduit toute l’industrie de la finance à se transformer, rapidement.