EY fintech adoption index

Ernst&Young présente son FinTech Adoption Index

Le cabinet de conseil et d’audit Ernst&Young s’intéresse également à  la vague Fintech et publie  son premier FinTech Adoption Index. A travers cette étude, EY confirme que la fintech représente une opportunité  unique  tant pour les banques  que pour les fournisseurs de services financiers  traditionnels d’acquérir de maintenir  leur  parts de marché en offrant des produits et des services de innovants.

un petit clic pour ma veille

L’indice d’adoption fintech s’appuie sur un  sondage effectué en automne  2015 et sur les réponses de  plus de 10.000 personnes numériquement actifs en Australie, au  Canada, à  Hong Kong, à  Singapour, au  Royaume-Uni et aux  à‰tats-Unis.

Le principal indicateur montre que l’adoption de la fintech est particulièrement dynamique à  Honk-Kong, bien devant les USA:

https://www.ey.com/Media/vwLUExtFile/ey-fintech-adoption-index-assets/$FILE/ey-global-fintech-adoption.jpg

Dans le cadre de cette étude, les services les plus souvent nommés et représentatifs de la fintech sont les 4 catégories suivantes:

https://www.ey.com/Media/vwLUExtFile/ey-fintech-adoption-index-assets/$FILE/ey-most-used-fintech-services.jpg

L’étude complète n’est pas disponible mais un article avec quelques illustrations et chiffres est accessible via le lien suivant:

Four themes driving FinTech adoption by consumers

2. New services and new players are driving higher adoption. Building on the strength of their compelling value proposition and novel use of technology, FinTech firms continue to expand their offerings, which in turn attract more users. New players, including established technology firms, are entering the market.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: