Pourquoi la banque mobile va doubler d’ici à  2019?

In FinTech
Déroulez ici

Voici une nouvelle étude réalisée par KPMG en collaboration avec UBS et qui confirme la prochaine explosion du nombre d’utilisateurs de services de banque mobile.

  • Si la croissance est un peu plus modeste en Europe (avec un taux de pénétration du marché à  38%, en dessous de la moyenne mondiale d'utilisation), le nombre d'utilisateurs de services de banque mobile dans le monde pourrait doubler d'ici à  2020, notamment sous l'effet de la bancarisation des populations jeunes d'Asie du Sud-Est.
  • Les trois pays les plus « mobiles » du monde en 2015 sont l'Afrique du Sud, la Chine et la Corée du Sud.

Même si elle a déjà  quelques mois, cette analyse reste actuelle et montre la vague de fond en marche sur  l’infographie suivante:


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Cliquer pour accéder à infographie-mobile-banking-092015.pdf

Le dossier d’analyse est en libre accès ici:

Cliquer pour accéder à Mobile-Banking-092015.pdf

L’article est les références:

Insights

Welcome to the KPMG knowledge base of research.

Découvert via:

Infographie : 1,8 milliard d’utilisateurs pour les banques mobiles en 2019

La banque en ligne décolle : les services financiers bancaires sur Internet ont déjà attiré 900 millions d'utilisateurs dans le monde. Ce chiffre pourrait doubler d'ici 2019, pour atteindre 1,8 milliard, souligne une infographie diffusée par la société d'audit KPMG et la banque UBS début janvier, basée sur une étude publiée par les deux entreprises en septembre 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter