Le prix de vos données volées sur le marché noir

In Sécurité de l'info
Déroulez ici

Le spécialiste de sécurité Mc Affee  a publié récemment une analyse de l’économie souterraine liée aux vols de données personnelles; Une occasion de découvrir les prix des cartes bancaires  par exemple:

2015 prix des cartes bancaires sur le marché noir
2015 prix des cartes bancaires sur le marché noir ( source Mc Affee Labs)

Il est intéressant de voir que le prix varie en fonction de la localisation. Cela est également valable pour les cartes skimmées en vue de retrait aux GAB (guichets automatiques de billets):

prix des cartes volées avec leur code (source Symantec 2015)
Prix des cartes volées avec leur code (source Mc Affee Labs  2015)

Le rapport indique également que ce marché noir aborde  également le cas  des informations de connexions volées (vols d’identité). Il  est accessible en direct ici (18 pages):

Cliquer pour accéder à rp-hidden-data-economy.pdf

Découvert via cet article:

Le nouveau rapport d'Intel Security, intitulé The Hidden Data Economy, porte sur le marché noir des données volées en ligne, ou ‘Dark Web'. Il révèle la manière dont ces dernières sont compilées, ainsi que les prix auxquels elles sont revendues en ligne. Dans ce dernier, le McAfee Labs d'Intel Security dévoile les prix fixés sur le Dark Web pour l'achat de cartes de débit et de crédit, d'identifiants de comptes bancaires et de services de paiement en ligne et d'accès aux comptes de fidélité.

A lire ici

Etude McAfee Labs : le prix de vente des données volées sur le marché noir

Le nouveau rapport d’Intel Security, intitulé The Hidden Data Economy, porte sur le marché noir des données volées en ligne, ou ‘Dark Web’. Il révèle la manière dont ces dernières sont compilées, ainsi que les prix auxquels elles sont revendues en ligne.

La newsletter