Genève (source Pixabay)

Genève se réveille sur le front des fintech

La fintech fait sa place dans les quotidiens suisses et cette fois-ci c’est la Tribune de Genève qui traite de ce sujet porteur  à  l’occasion du démarrage de l’incubateur Fusion :

un petit clic pour ma veille

Genève se réveille sur le front des fintech

Un incubateur pour start-up alliant technologie et finance a ouvert ses portes dans le canton. Les enjeux sont importants. Depuis un an, un mot est à la mode en Suisse, « fintech ». La contraction de finance et technologie désigne tous les nouveaux outils proposant un service au secteur financier, que ce soit une application facilitant le transfert d’argent, un gestionnaire de crypto-monnaies, un logiciel pour assureurs ou du big data.

Une occasion d’avoir une vue globale sur les tendances, les opportunités de la fintech en Suisse … avec ma contribtion ici:

«Le terreau est fertile ici et il est difficile de comparer entre les pays. Mais une chose est sà»re, après les réglementations, c'est au tour de la technologie de venir bousculer les banques. De la désintermédiation aux crypto-monnaies, les changements seront importants », renchérit Marc Barbezat, auteur du blog Le Décodeur.

Bonne lecture

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: