
250’000$ pour une faille 0-day sur iOS
L’éditeur de solutions de sécurité Mc Affee a publié son dernier rapport de sécurité en aoà»t. Parmi les différents sujets traités, il est intéressant d’observer l’évolution des attaques à l'occasion de ses 5 ans de collaboration avec Intel
In the McAfee Labs Threats Report: August 2015, published today, we discuss three key topics:
- A retrospective look at the changes in cyberthreats and cybersecurity since Intel announced the acquisition of McAfee five years ago.
- The specific tactics and techniques used by attackers to surreptitiously exfiltrate data.
- An examination of GPU attacks and what might be possible today.
Intel + McAfee : A five-year retrospective
August marks the fifth anniversary of Intel's announcement that it would buy McAfee. Since that time, much has changed in the cybersecurity world. For this retrospective, we brought together a dozen thought leaders from Intel and McAfee who have been here since before the acquisition to explain how the cybersecurity marketplace and our work together has evolved.
Outre l’explosion du nombre d’attaques en 5 ans, l’évolution du profil et la sophistication des attaques ne peuvent pas être ignorées:
et également sous cette forme-là :
Dans ce rapport, il est également intéressant de constater le prix des vulnérabilités 0-day en fonction des systèmes avec un record pour iOS :
D’autres indicateurs de ce rapport indiquent que les rançongiciels ont certainement un bon retour sur investissement pour les cybercriminels si l’on observe l’évolution de la courbe ci-dessous:
Pour en savoir plus, le rapport est disponible en accès libre via ce lien : McAfee Labs Threats Report August 2015
Découvert via:
Dans ce document, il est décrit que les hackers ne sont pour l'instant pas encore intéressés par le phénomène de l'Internet des Objets. En effet, la plupart des fabricants d'objets connectés n'ont pas atteint une taille “suffisante†pour pouvoir être attractifs pour les attaquants, comme l'est par exemple Microsoft pour les ordinateurs.