-
JP Morgan recrute des scientifiques pour espionner ses employés
« Loin de se limiter au recours à l’espionnage industriel, certaines entreprises n’hésitent pas à espionner leurs propres employés. C’est notamment le cas de la banque américaine JP Morgan, qui recrute des scientifiques de données afin d’espionner les communications de son personnel. »
-
Les ordinateurs du Bundestag éteints 4 jours pour parer à une attaque
« Le Bundestag allemand plongera jeudi son système informatique dans un sommeil de quatre jours à la suite d’une vaste attaque informatique, a annoncé mercredi son président. »
-
15’000 cybercriminels sous les verrous
« Une opération baptisée «Nettoyer internet » a été lancée le mois dernier et doit s’étaler sur six mois. Des milliers de personnes ont déjà été arrêtées. »
-
Ashley Madison – Le leak continue, 20 Go de plus diffusés dont les mails du PDG
« A
lors que le leak de 10 Go de données privées des clients a fait grand bruit, les pirates de Impact Team ont récidivé, cette fois avec 20 Go de plus, dont l'archive complète des mails du PDG de Avid Media Life en personne. » -
Un activiste poursuivi pour avoir dénoncé un vote électronique mal sécurisé
« Le chercheur Joaquàn Sorianello qui avait dénoncé des failles de sécurité dans le système de vote électronique choisi par la mairie de Buenos Aires est poursuivi en justice par l’entreprise privée qui l’a fourni »
-
Vie privée : Spotify a-t-il besoin des photos, contacts et localisations des utilisateurs ?
« Le service de streaming Spotify a révisé sa politique de confidentialité et en profite pour collecter auprès de ses utilisateurs des données personnelles supplémentaires (photos, contacts et localisation GPS), partagées avec des tiers. C’est trop ? »
-
Le pirate de Tv5 monde arrêté ?
« Un pirate informatique signant sous le pseudonyme MECA arrêté en Bulgarie. Il est accusé d'avoir participé à l'opération anti Charlie de Janvier 2015. L'homme serait un présumé proche de CyberCaliphate, pirate de TV5 Monde. »
-
Credit card info for 93,000 Web.com customers nabbed in data breach
« If you’re a Web.com customer, keep an eye out for fraudulent transactions on your credit or debit card statement – 93,000 customer credit card numbers may have been accessed in a data breach. »
-
La France, 1ère cible des attaques DDoS de botnet en Europe au 2ème trimestre 2015
« Les trois quarts des ressources attaquées au deuxième trimestre de 2015 par des botnets se situent dans 10 pays seulement, selon les statistiques du système Kaspersky DDoS Intelligence. »
-
Futur: la sécurité informatique assurée par des robots-hackers
« Dans quelques années, ces systèmes devraient être capables de trouver eux-mêmes leurs faiblesses (leurs failles) pour les corriger tout aussi automatiquement. Pour développer cette technologie, la Darpa a investi des millions de dollars dans le « Cyber Grand Challenge » (CGC) qui récompense les meilleurs auteurs de robots auto-protecteurs. «
-
Un Ransomware open-source, pour la recherche bien sà»r
« Un chercheur en sécurité a mis en ligne sur Github une version open-source d’un Ransomware, indétectable par les antivirus, qui permet de chiffrer les documents d’un ordinateur avec une clé qui ne peut être obtenue qu’à distance, généralement après paiement. »
-
Virus : Kaspersky nie avoir généré de faux positifs pour duper la concurrence
« Selon un article de Reuters, d’anciens salariés de Kaspersky s’exprimant sous couvert d’anonymat ont affirmé que le vendeur de solutions antivirus a fait passer des fichiers inoffensifs pour de dangereux virus, avec des conséquences potentiellement néfastes pour les utilisateurs. La firme de sécurité Kaspersky Lab réfute ces allégations. »
-
Ashley Madison hackers have posted more leaked data
« The new data includes up to 20GB of files, including a one folder titled « noel.biderman.mail, » which could indicate that this release includes internal company messages. »
-
Les pirates du site Ashley Madison ont mis leurs menaces à exécution !
« Les pirates du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison avaient prévenu, ils viennent de mettre leur menace à exécution et ont publié 36 millions d'identités d'infidèles dans le monde »
-
Payer avec un battement de cœur : Mastercard lance un test avec la start-up Nymi
« La start-up canadienne Nymi a en effet développé un bracelet biométrique qui « monitore » les battements de cÅ“ur de son porteur et reconnaît sa « signature » cardiaque, ce qui peut permettre, par exemple, de l’authentifier lors d’un achat en magasin »