jeudi , 1 octobre 2020
Bank Center (source Accenture survey)

Accenture : Les clients façonnent la banque de demain

La société de conseil Accenture a publié récemment une étude mettant le client  au centre de la stratégie d’innovation des banques. Basé sur un sondage  effectué auprès de plus de  4000  adultes aux à‰tats-Unis et au Canada en début d’année 2015, les opinions récoltées montre l’émergence de 5 sujets essentiels  pour les clients bancaires et qui se résument de la manière suivante:

5 topics for banking customers (source Accenture survey)
5 topics for banking customers (source Accenture survey)

En résumé, être faciles, apporter de la plus-value tout en étant personnalisés, telles sont les attentes résumées vis-à -vis des services bancaires que cette étude met également (et logiquement) en évidence:


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement
Consumers will expect banks to be (Source Accenture)
Consumers will expect banks to be (Source Accenture)

Et bien sà»r et heureusement, le rapport rappelle que la sécurité reste également une dimension qui ne doit pas être négligée par les banques:

stay secure (source Accenture)
stay secure (source Accenture)

Si vous souhaitez en savoir plus, l’étude est accessible en libre accès via le lien ci-dessous.

Customer expectations are  shaping the future of banking  in North America like never  before. Conditioned by service  experiences with digital leaders in  other industries, today's banking  customers expect personalized  solutions for how, when and where  they want to bank.

Banks are working to keep up with  these expectations. But digitalsavvy  customers often move  faster than they do, especially in  a banking landscape disrupted by  ongoing industry convergence and  emerging new entrants. To stay  relevant, banks must anticipate  customer demands in new ways in  a new environment. This requires  a relentless focus on seamless  experiences enabled by analyticsdriven  customer insight.

via North America Consumer Digital Banking Survey 2015-  Banking Shaped by the Customer.  Intuitive. Intelligent. Individual.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter