TrendMicro: 2014, une année horrible pour la sécurité

Déroulez ici

Comme d’autres spécialistes de la sécurité, TrendMicro a relevé que l’année  2014 a été une particulièrement éprouvante  et qu’elle n’a épargné personne que ce soit les particuliers ou les  entreprises. Les vols massifs de données et autres cyber-attaques ont engendré des  pertes financières substantielles et ont simultanément  endommagé la réputation de nombreuses marques.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Face à  l’explosion de ces menaces, TrendMicro, par le biais de son CTO  Raimund Genes, rappelle dans son rapport 2014 Magnified Losses, Amplified  Need for Cyber-Attack  Preparedness l’importance d’avoir une approche globale guidée par les risques; seule une telle  démarche identifiant les éléments les plus sensibles et critiques permet d’avoir une approche focalisée et maîtrisant les coà»ts.

Dans ce rapport, TrendMicro passe en revue l’évolution des attaques  de sécurité et démontre en particulier l’évolution et la nocivité des malwares  comme par exemple ceux  ciblant les institutions bancaires:

Number of computers where online banking malware were found in 2014 (source TrendMicro)
Number of computers where online banking malware were found in 2014 (source TrendMicro)

Le rapport propose de nombreuses illustrations permettant de se rendre compte du volume, des segments et des  zones géographiques touchées:

Number of mobile banking malware 2014 (source TrendMicro)
Number of mobile banking malware 2014 (source TrendMicro)

Ce rapport (38 pages)  est en libre accès via le lien ci-dessous:

TrendLabs - Security 2014Rapport de sécurité de TrendLabs pour l’année 2014 : l’année 2014 a vu une recrudescence des vols de données confidentielles aux conséquences désastreuses en termes financiers mais aussi d’image. La gravité des attaques et leurs effets ont révélé une chose : le risque d’être la cible de la prochaine cyberattaque s’est accru.

Il semblerait que le paysage des menaces en 2014 ait été l’un des plus sombres en matière de gravité et d’impact. Les particuliers et les entreprises doivent continuer à  miser sur un système de défense multicouche personnalisé capable de traiter proactivement les menaces qui pèsent sur des cibles spécifiques.

via  TrendLabs Q4 2014 Security Roundup.

Découvert via:

Face au développement des marchés noirs, à  la prolifération des ransomware ou au récent piratage de Sony, la cyber-sécurité des entreprises ne doit laisser aucune place à  la complaisance en 2015.

via  Sécurité : Rapport annuel de Trend Micro pour 2014 | UnderNews.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter