b3b est mort, vive Le Décodeur!

Déroulez ici

Logo LE DECODEUR (180x180)b3b change de nom et passe le relais au Décodeur après  déjà   10 ans d’histoire! Une occasion qui mérite bien une nouvelle  identité graphique!


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

10 ans, c’est l’occasion de tirer un bilan mais pas un trait car mon intérêt à  faire de la veille est toujours bien présent; Je vous confirme que tenir 10 ans à  bloguer et analyser des flux d’information ne tient pas de la hargne mais simplement de la passion.

Et à  tous ceux qui croient que tenir un blog est une activité égocentrique, détrompez-vous! Cette activité de blogueur m’a permis de développer mon réseau  et reste une opportunité unique de créer et maintenir des liens personnels avec des personnes en Suisse et  à  l’étranger. Ce blog est simplement mon “LinkedIn” personnel.

10 ans de veille, c’est également une évolution extraordinaire  de l’information, de la manière avec laquelle elle s’échange et  également du développement des outils pour l’exploiter.  Les outils, comme en particulier la plate-forme de blog, ont atteint une maturité qui permet de focaliser son attention sur les tâches d’édition et non sur celles d’administration technique. D’un autre côté, il est fort de constater que, même si les réseaux sociaux font  évoluer nos modes d’échange d’informations, l’email et le téléphone restent toujours des moyens de communication centraux pour moi. De même pour la veille, ces mêmes réseaux sociaux n’ont pas su remplacer les flux RSS qui restent toujours mon meilleur moyen de gérer mes flux de collecte et d’analyse  des informations

10 ans a été également le moment de repositionnner le blog sur mes domaines d’expertise et d’intérêt, soit en particulier sur la sécurité et la technologie pour le domaine de la finance, la Fintech. Certes, beaucoup d’autres sujets m’intéressent mais il me semble important de mettre en avant ces 2 sujets qui vont profondément modifier nos vies et nos comportements dans les prochaines années. Les nouveaux objectifs de ce blog s’inscrivent donc dans la continuité en proposant:

  •  des actualités et des articles qui permettent d’attirer votre attention sur un sujet ou un développement particulier;
  • des annonces d’événements, principalement centrés sur la Suisse;
  • des découvertes de nouveaux produits, des idées, des innovations ou des sociétés interessantes.

A propos de cette dernière ligne, je souhaite en particulier participer, grà¢ce à  mon blog et peut-être à  l’organisation d’événements, à  la promotion des idées et des  innovations qui émergent ici en Suisse sur ces domaines.

Je profite de vous remercier pour les riches échanges et l’intérêt témoigné pendant cette décennie et maintenant en avant pour la suite car il  ne faut pas décoder avec l’information!

 

1 Comment

  1. Merci pour cet excellent blog et continuez de publier tant en qualité que quantité des articles petinents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter