Veille Sécurité (4-janv-2015)
-
Mt.Gox : 99% des bitcoins « volés » l'ont été à cause de manipulations internes
« La théorie des attaques extérieures pour expliquer la disparition de 650 000 bitcoins prend encore du plomb dans l'aile. L'enquête de la police nippone pense que la majorité des BTC perdus l'a été par des agissements internes à la bourse d'échange. »
-
Kim Dotcom négocie avec LizardSquad
« Le 25 décembre, le groupe LizardSquad lançait une attaque Ddos sur les services de jeu en ligne Xbox Live et Playstation Network. Une attaque interrompue suite à l'intervention de Kim Dotcom, qui a proposé aux pirates des abonnements Megas en monnaie d'échange. »
-
Des Anonymous publient 13000 identifiants privés et bancaires en ligne
« Des pirates d'un groupe se disant affilié aux hacktivistes Anonymous ont diffusé plus de 13 000 combinaisons de noms d'utilisateurs et de mots de passe accompagnés de données bancaires provenant d'une multitude de sites populaires »
-
Police close in on Bitcoin fraudsters who stole $370m in Mt Gox collapse
Police are closing in on thieves who stole Bitcoin valued at $370 million during the collapse of popular exchange Mt Gox – and just 1% of the theft is believed to be the work of outside hackers.
-
Pour voler vos empreintes digitales, il suffit de prendre vos mains en photo
Le hacker Jan Krissler, alias « Starbug », a démontré comment il avait réussi à photographier les empreintes de la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen, lors d'une allocution publique, avec un objectif de 200 mm et à moins de 3 mètres de distance. Selon lui, il est ensuite possible de s'en servir pour berner les lecteurs d'empreintes comme celui d'Apple.
-
Des pirates passent par TF1.fr et annoncent le vol de 1.9 million de données
Un groupe de pirates du nom de Linker Squad prouve à zataz.com le piratage de l'espace “Magazines†du site Internet de TF1. Les pirates parlent de 1,9 million de clients dorénavant dans leurs mains.
-
FBI investigating possible revenge hacking by U.S. banks
One method they’re using is called revenge hacking. Companies who are hacked will try and hack their attackers, either to shut down their systems or to retrieve stolen information
-
2 membres de Lizard Squad interpellés par la police
Un Anglais de 22 ans et un finlandais de 17 ans liés au groupe Lizard Squad ont été arrêté dans le cadre de l’enquête des attaques des services en ligne de Sony (PlayStation Network) et Microsoft (Xbox Live).