Antibot, un site de prévention contre les bots

botnet explained (source wikimedia.org)

Déroulez ici

La défense continue de s’organiser contre les réseaux d’ordinateurs piratés, les botnets, et pas seulement avec des opérations coup de poing mais également sur le terrain de la prévention.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

C’est ainsi qu’un nouveau site francophone a fait son apparition sur le net en octobre dernier. Appelé Antibot, il a pour objectif de distribuer des informations utiles pour prévenir la diffusion des botnets, aider à  la détection des virus de botnets sur les ordinateurs ainsi que proposer des solutions pour les nettoyer. Selon ce site, un botnet peut se définir de la manière suivante:

Un botnet est un outil utilisé dans de nombreuses activités criminelles sur Internet. Il est formé par la connexion de plusieurs dizaines, centaines, voire milliers de systèmes infectés par un logiciel malveillant et connectés à  un système de commande et de contrôle. Les botnets ont de nombreux usages comme: envoyer du courrier électronique non sollicité (spam), réaliser des attaques en déni de service distribué, détourner des informations confidentielles sur les machines contaminées (comme des mots de passe, l’accès à  un compte bancaire), héberger des contenus illicites ou même installer d’autres virus.

Cette initiative s’appuie sur le projet Advanced Cyber Defence Centre de la Commission européenne et regroupant des partenaires de 14 pays.

Membre du réseau de sites d’information européen contre les botnets issu du projet  Advanced Cyber Defence Centre  (ACDC),  Antibot.fr  en est la plateforme française. Créé par le  CECyF – Centre expert contre la cybercriminalité français, avec son membre  Signal Spam, il vise à  donner les informations immédiatement utiles pour prévenir la diffusion des  botnets, mais aussi aider dans la détection des virus de botnets sur les ordinateurs des victimes et les aider à  les nettoyer – en particulier grà¢ce aux outils développés dans le cadre du projet ACDC.

via  Antibot.

Pour en savoir plus sur le sujet, voici une série d’articles pour information:

La défense commence à  s’organiser contre les réseaux de piratage et pas seulement avec des opérations coup de poing, mais également sur le terrain de la prévention.

La défense commence à  s’organiser contre les réseaux de piratage et pas seulement avec des opérations coup de poing, mais également sur le terrain de la prévention.

No Title

No Description

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter