Un panorama fécond d’innovations FinTech en 2014

Les nouveautés et innovations ne cessent de se bousculer aux portillons des banques et 2014 se révèle particulièrement féconde si l’on en croit la dernière analyse d’OCTO.

un petit clic pour ma veille

Cette société de conseils informatique a publié une nouvelle version de son radar des innovations. Organisé selon deux axes, cette représentation intègre un indice de la maturité du produit (mature, actuel et émergent) et un autre axe stratégique (accompagner les nouveaux usages, décloisonner les données et initiatives de sécurité).

Pour 2014, sa vision se résume de la manière suivante:

Radar 2014 Innovations dans la banque de détail (source OCTO)

Radar 2014 Innovations dans la banque de détail (source OCTO)

Ce qui est intéressant dans cette initiative est de mettre en regard la même représentation avec les valeurs de 2013. Ainsi, selon ce cabinet de conseil, le nombre d’innovations s’étoffe fortement en 2014:

Comparaison des innovations 2013 et 2014

Comparaison des innovations 2013 et 2014

Pour découvrir l’article complet incluant des tableaux descriptifs de ces innovations, voici le lien:

L'an passé nous écrivions un article sur les tendances de l'innovation en banque de détail, cette année, en 2014, nous vous proposons une mise à  jour de ce panorama tout en le comparant brièvement à  2013.

via  Panorama innovations en banque de détail – Tendances 2014 | OCTO talks !.

Découvert via:

Selon l'analyse du cabinet Octo Conseil, qui présente les tendances de l'innovation bancaire : Nos banques accompagnent les nouveaux usages numériques de la clientèle.

via  Les nouveaux usages des clients accompagnés par la banque.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: