Fédération d’identité : Des concepts Théoriques aux études de cas d’implémentations

Dans la suite de cet article présentant les principes de la fédération d’identité, voici une prochaine conférence organisée par e-Xpert Solutions sur ce sujet et intitulée:

un petit clic pour ma veille

e-Xpert SolutionsFédération d'identité : des concepts Théoriques aux études de cas d'implémentations concrètes

Date: Jeudi, 27 Novembre, 2014 – 08:30 – 12:00

Lieu : Forum Crédit-Suisse, Rue de Lausanne 17, 1201 Genève
Accès : à  100m de la gare

Les systèmes de SSO étant largement répandus, les organisations cherchent maintenant à  les étendre vers les organismes et services partenaires, ainsi que les SaaS.

La fédération d'identité présente de multiples atouts. Elle permet de simplifier le processus d'authentification pour l'utilisateur, lui évitant une multitude de saisies et de créations de comptes. Elle permet aux sites partenaires de déléguer l'authentification d'un utilisateur à  un système d'authentification forte, centralisé et maitrisé par le SI de son entreprise.
En outre, les éditeurs de SaaS adoptent des systèmes de fédération plus légers et plus adaptés au grand public comme OpenID ou Oauth, et utilisent les réseaux sociaux comme « Linkedin » et « Facebook » pour authentifier les utilisateurs.

Inscription et information complémentaire à  propos de cet événement gratuit à  disposition sur cette page :

Sachez également que  e-Xpert Solutions propose un autre événement pour experts le 19 novembre prochain

Check Point révolutionne son offre de sécurité mobile, ou comment ajouter de la sécurité sans impacter l’expérience utilisateur.

L’éditeur Check Point vient d’annoncer sa toute nouvelle offre en terme de sécurité de la mobilité. Proposant de sécuriser aussi bien la transmission des données que leur stockage sur le périphérique, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable.

e-Xpert Solutions vous invite à  découvrir cette offre qui vous sera présentée par Arnaud Simon, Data Security SE manager chez Check Point. Venez également échanger avec nos ingénieurs ainsi qu’avec l’éditeur autour d’un café croissant.

  • Le 19 novembre de 8h45 à  11h.

Lieu : Forum Crédit-Suisse, Rue de Lausanne 17, 1201 Genève

L’inscription est également gratuite et toutes les infos utiles sont sur cette page:

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: