Lorsque la sécurité de l’information profite du partenariat public-privé

Déroulez ici

L’agence européenne de la cyber-sécurité ENISA, également nommée Agence Européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information, a publié un nouveau rapport souhaitant promouvoir la collaboration des partenariats public et privés et  améliorer l’éducation relative  à  la sécurité de l’information.

A l’occasion du mois de la cyber-sécurité en Europe, l’ENISA propose un rapport intégrant une série de  cas d’études qui décrit en particulier les méthodes utilisées pour établir des partenariats public-privé, la façon de travailler ensemble et d’établir des  bonnes mesures de sécurité avec pour  exemple:

  • L’Académie Cisco dédié aux professionnels;
  • L’éducation de la cybersécurité en Finlande;
  • L’alliance de cybersécurité nationale des à‰tats-Unis;
  • Sécurité Internet de Trend Micro pour les enfants et les familles;
  • Le programme de formation d’Intel.

Certes, ce n’est pas tous les jours que l’on construit de tels partenariats mais ce rapport et les exemples qu’il y intègre  peuvent être certainement utiles aux  association dans le but d’améliorer à  leur échelle locale la mise en relation des différents acteurs du monde de la sécurité de l’information.

Ce rapport met donc l’accent sur les meilleures pratiques entre les secteurs public et privé et il s’adresse à  tous les membres de la communauté de l’éducation de la sécurité de l’information en Europe.  Le rapport est disponible ici:  PPPs and their role in NIS Education

et pour plus d’information:

ENISA publishes today a new report on the brokerage of best practices between the public and private sectors aimed at all members of the Network and Information Security Education community in Europe. The Agency is committed to taking the lead in encouraging   the exchange of NIS best practices and it follows a strong community-building process for NIS Education stakeholders.

via  ENISA publishes new report on Network and Information Security Education — ENISA.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.