IT Security Risk Survey 2014 A business approach to managing data security threats

La top-priorité de l’IT en 2014 : protéger les informations les plus confidentielles

L’éditeur de Sécurité Kaspersky a  publié en juillet 2014 une étude globale traitant de la gestion des risques de sécurité et intitulée IT Security Risk Survey 2014: A business approach to managing data security threats.

un petit clic pour ma veille

S’appuyant sur les réponses de 3’900 participants représentant des entreprises de toutes tailles dans 27 pays différents, elle met en évidence qu’aujourd’hui personne n’est à  l’abri d’incident de sécurité. Le cyber-sécurité est d’ailleurs le thème le plus problématique car 94% des répondants indiquent avoir souffert de problèmes  en lien avec ce sujet. Le spam représente quant à  lui la menace externe la plus détestée et la plus problématique comme vecteur d’infection de maliciels.

L’étude rapporte également que 12% des compagnies interrogées ont mentionné avoir fait l’objet d’attaque directe, une hausse de 3% par rapport à  l’année précédente. Parmi les réponses, la priorité la plus haute est mise aujourd’hui sur la protection des données confidentielles comme le montre ce tableau:

Kaspersky survey : top concerns of the IT function 2014

Kaspersky survey : top concerns of the IT function 2014

Mis à  part le fait qu’un incident concernant les données coà»te en moyenne 720’000$ à  l’entreprise, il est également intéressant de voir le type de données concernées par les vols:

tracking of types of data being lost

Kaspesky : Tracking of types of data being lost

Beaucoup de chiffres et d’analyses intéressantes sont disponible dans cette étude mondiale qui est accessible en directement ici :

Découvert via

Les vols de terminaux mobiles augmentent. Et les salariés tardent de plus en plus à  déclarer la disparition de leur terminal, et des données qui y sont stockées, auprès de leur employeur.

via  Le vol de terminaux mobiles, un casse-tête pour les responsables IT.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Comments are closed.

Newsletter