La vulnérabilité Heartbleed a mis en évidence que des éléments de code largement utilisés, comme une librairie open-source dans ce cas, pouvait malheureusement mettre à mal toute la sécurité du web. Cette faille problématique a surtout rappelé l’importance de s’assurer que le code de base sur lequel de nombreuses couches de sécurité s’appuient fasse l’objet d’analyses approfondies.
C’est dans ce contexte que Google, Dropbox et OTF (Open Technology Fund) ont créé une organisation de service souhaitant améliorer la protection de la vie privée et la sécurité sur le web. Celle-ci compte ainsi réunir les utilisateurs, les développeurs de logiciels, les experts, les concepteurs et globalement toute la communauté du web pour réduire le risque d’avoir des failles critiques sur des composants open-source largement utilisés.
In brief, we are a service organization. We're here to help the existing open–source security community do what it does – better. We don't want to own it, we don't want to invent it. We believe in collaboration and portable resources, developed with a broad coalition of smart, enthusiastic practitioners.
Pour en savoir plus :
Découvert via:
Les deux entreprises ont initié une alliance dédiée à la cybersecurité, nommée Simply Secure. Google et Dropbox entendent s'atteler au défi séculaire du monde de la cybersecurité : la simplicité d'accès et d'usage de ces outils.
via Google et Dropbox tentent eux aussi de simplifier la cybersecurité.
Pingback: Google, Dropbox et OTF lancent Simply Secure po...