Google, Dropbox et OTF lancent Simply Secure pour améliorer la sécurité du web

Déroulez ici

La vulnérabilité Heartbleed a mis en évidence que des éléments de code largement utilisés, comme une librairie open-source dans ce cas, pouvait malheureusement  mettre à  mal toute la sécurité  du  web. Cette faille problématique  a surtout  rappelé  l’importance de s’assurer que le code de base sur lequel de nombreuses couches de sécurité s’appuient fasse  l’objet d’analyses approfondies.

C’est dans ce contexte que Google, Dropbox et OTF (Open Technology Fund) ont créé  une organisation de service souhaitant améliorer  la protection de la vie privée et la sécurité sur le web. Celle-ci compte ainsi réunir  les utilisateurs, les développeurs de logiciels, les experts, les concepteurs et globalement toute la communauté du web pour réduire le risque d’avoir des failles critiques sur des composants  open-source largement utilisés.

In brief, we are a service organization. We're here to help the existing open–source security community do what it does – better. We don't want to own it, we don't want to invent it. We believe in collaboration and portable resources, developed with a broad coalition of smart, enthusiastic practitioners.

Pour en savoir plus :

Découvert via:

Les deux entreprises ont initié une alliance dédiée à  la cybersecurité, nommée Simply Secure. Google et Dropbox entendent s'atteler au défi séculaire du monde de la cybersecurité : la simplicité d'accès et d'usage de ces outils.

via  Google et Dropbox tentent eux aussi de simplifier la cybersecurité.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.