Lutter ensemble contre la cybercriminalité, tel est l’objectif de  la nouvelle Swiss Internet Security Alliance (SISA) qui réunit un ensemble d’acteurs suisses regroupant les fournisseurs d’accès à  Internet (FAI), les banques et d'autres partenaires.

Face à  l’évolution des cyber-risque, son principal objectif est de sensibiliser les internautes et améliorer leurs comportements de manière durable: ne pas cliquer sur n’importe quel lien, mettre à  jour ses logiciels, …

«La professionnalisation croissante de la cybercriminalité constitue un défi pour tous les prestataires de services. Grà¢ce à  une collaboration plus étroite, la place Internet suisse suit le rythme de l'évolution et peut améliorer durablement sa sécurité », affirme Serge Droz, chef du service de sécurité chez SWITCH. L'association reste ouverte à  d'autres personnes intéressées.

De plus, l’alliance propose un contrôle en ligne, le  Swiss Security Check et également la possibilité de télécharger gratuitement une solution de sécurité contre les maliciels:

Le Swiss Security Check protège à  trois niveaux: les utilisateurs qui ont recours à  des logiciels obsolètes ou mal configurés et qui sont ainsi exposés à  un risque en matière de sécurité en sont informés en quelques secondes. Si une menace d'infection par un logiciel malveillant apparaît, un «malware cleaner » intervient dans le diagnostic et la suppression des problèmes. Un antivirus complète la protection et tient éloignés les parasites électroniques.

Security Check - Security Internet Security Alliance

Security Check – Security Internet Security Alliance

Le Swiss Security Check est gratuit et peut être téléchargé sur www.swiss-internet-security-alliance.ch.

Pour en savoir plus  (et merci à  Philippe pour l’information):

Lutter ensemble contre la cybercriminalité. C'est dans ce but que les fournisseurs Internet, les banques et d'autres partenaires ont créé la Swiss Internet Security Alliance (SISA). La SISA propose un contrôle de sécurité qui permet aux utilisateurs de contrôler et d'optimiser leurs terminaux finaux.

via  SISA – Swiss Internet Security Alliance.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend